Zaza et Lulu :Deux petites fées à moustaches! Derniers articles :
Insomnie!
La garde-pied!
La chat-valentin de zaza!
Le gros pied!
Le pied !

Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

 Infos du Blog

Pseudo : zaza-lulu Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :
Deux petites fées à moustaches , Zaza et Lulu ,chattes de gouttières pure race, racontent leur vie et leurs rencontres... Zoé , leur maman , vous fait partager des citations , des textes et des chansons qu'elle aime!!!

Création : Dimanche 22 Févr 2009
Dernier article : 20 Févr 2017
1385 articles
20850 commentaires
202055 visiteurs  
Note de ce blog : 9.86/10*
*Note moyenne pour 1257 votants!


<< Fevrier 2017 >>
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afficher le flipbook!

Les photos de mon (mes) chat(s) !


 Tous mes animaux!


 Autour de mon Blog

Note ce blog !




 

Insomnie!


Quand je pense que certains se sont gaussés quand je disais que garde-pied de Zoé, c’était un boulot fatigant … pfff !

Et bien, que ces railleurs visent un peu mes conditions de travail!

C’est limite maltraitance!

Je pressentais bien une galère de ce genre, d’ailleurs, souvenez-vous, je l’avais miaouté dés le début de cette garde:

Hebergeur d'image

Ben là, je miaule qu’il faut instaurer un couvre feu.

Elle éteint à pas d’heure et on a à peine eu le temps d’aller faire un câlin dans les bras de Morphée qu’elle rallume les loupiotes.

Hebergeur d'image


A 4 heures ce matin quand même !

Et en plus ça l’amuse de me prendre en photo , plein phare !

Nouveau contrat de travail , je demande.

Couvre-feu, je veux.

Interdiction du smartphone nuitamment , j’exige.

Heureusement que j’ai une solide vie intérieure, MOI !

Hebergeur d'image

Y’en a qu’une qui s’est rendormie!


 Posté le Lundi 20 Février 2017 à 12h25 | Laisser un commentaire| 16 commentaires | Lien permanent

 

La garde-pied!


C’est bizarroïde la langue bipédienne!

Pour nous, on appelle un chat, un chat. Mais pour eux, y’a toujours des sens cachés!

Tenez par exemple, y’a des gens qu’ils nomment des casse–pieds mais paraît que c’est pas comme ça qu’ils appellent l’homme au bistouri qui a cassé l’orteil de ma Zoé pour mettre une broche … Allez comprendre!

Et garde-pied, ça n’existe pas dans leur dico, alors que c’est le p’tit boulot d’chat que je fais depuis 10 jours !

Et si je ne fais pas gaffe , je sens que je vais cumuler 2 miaou emplois !

Hebergeur d'image

Parfois, j’en ai ras les moustaches alors, j’enjambe ma bipède

Hebergeur d'image

pour gagner mon petit siège perso et faire garde-malade .

Et ça j’ai vérifié, ça existe dans leur jargon.

Et je peux vous assurer que c’est pas un emploi fictif!

Hebergeur d'image

Ma bipède prend son mal en impatience!



 Posté le Jeudi 16 Février 2017 à 19h19 | Laisser un commentaire| 27 commentaires | Lien permanent

La Chat-Valentin de Zaza!


Chat-Valentin est revenu.

C'est la fête pour tous les 2 ou 4 pattes qui s'aiment .

Mon doux Prince Mimi m’a envoyé une amoureuse griffouillette.

Hebergeur d'image

Mon petit cœur de poilue a fait boum boum!

Alors moi aussi, je lui miaoute une petite moustachouille d’Amour.

Hebergeur d'image

L’année dernière, nous étions 3 à ronronner en cœur.

Hebergeur d'image

http://www.blog-felin.com/zaza-lulu/74996-valentin-zaza.html

Mais mon gentil Roi Oliver est parti au pays derrière l’Arc en Ciel.

Il nous manque beaucoup.

Hebergeur d'image

Aminautes félins et bipèdes domestiqués passez de doux moments ensemble.

Avec vos Chat-Valentins et vos Minettes-Valentines vous aurez votre plein de câlins.

Hebergeur d'image

 Posté le Lundi 13 Février 2017 à 23h48 | Laisser un commentaire| 25 commentaires | Lien permanent

Le gros pied!


La bipède est revenue avec son gros pied .

Qu’elle me met sous le nez sous prétexte qu’elle doit rester les jambes surélevées !

Y’a la version lourde avec grosse grolle!

Je n'aime pas du tout!

Hebergeur d'image

Et la version légère avec pansement!

Hebergeur d'image

On est de garde , à tour de rôle,

De jour

Hebergeur d'image

Comme de nuit !

Hebergeur d'image

C’est parti pour … 3 semaines!

Nous on trouve qu'elle a de la chance:

Hebergeur d'image


 Posté le Jeudi 9 Février 2017 à 17h10 | Laisser un commentaire| 38 commentaires | Lien permanent

 

Le pied !


D’habitude , ce sont les bipèdes qui n’ont pas le décodeur et la communication parfois se résume à ça:

Hebergeur d'image

Mais là, on a eu le problème inverse.

D’abord, not’Zoé nous a dit qu’on était réquisitionnées la semaine prochaine pour des séances de ronronthérapie et elle a ajouté:

Hebergeur d'image

On a pensé à une nouvelle histoire de chaussettes mais bon , nous on ronronne pas pour les chaussettes...

Mais, elle s’est reprise et a dit:

Hebergeur d'image

Miaou étonnement de notre part!

Quoitesse qui se passait?

Hebergeur d'image

Du coup, c'est nous qui n'avions plus pied dans le jargon bipédien.

Alors je suis allée trouver mon papounet pour comprendre le fin mot de cette histoire de pattons à Zoé:

Hebergeur d'image

Et il m’a tout expliqué:

Zoé, elle a voulu faire mutante pour devenir chat et un de ses doigts de pied maintenant ressemble à une griffe.

Hebergeur d'image


Donc lundi, l'homme au bistouri lui met une broche pour aplatir son coussinet.

Ouillouillouille!

Et après, elle va clopiner 3 semaines en grosse grolle orthopédique et elle a interdiction de conduire la caisse à roulettes!

Autant dire qu’elle est ravie , ravie !

Mais nous SI . Elle pourra pas aller ailleurs traîner ses pattes en bas !

On va l’avoir rien qu’à nous!

Hebergeur d'image

Note de la bipède:

Doigt de pied recourbé en griffe à cause de l'arthrose et cela génère un kyste douloureux sur l'articulation donc ablation du kyste, rabotage de l'articulation et pose d'une broche pour bloquer l'orteil à l'horizontale : ça fait envie hein?

Bref c'est pas l'pied ... enfin si, c'est le pied!!!

 Posté le Samedi 4 Février 2017 à 22h48 | Laisser un commentaire| 33 commentaires | Lien permanent

Boire un petit coup , c'est agréable...


Hebergeur d'image


Et glou et glou et glou
A la santé des minous
Si fous, si doux!

Et glou et glou et glou
Parfois de vrais voyous
Mais toujours bouilles à bisous!

Hebergeur d'image


Et glou et glou et glou
Sommes vos chouchous
Vos bijoux, vos loulous!

MIAOU!

Lulu et moi, on n’est pas d’accord sur le meilleur breuvage.

Elle, c’est une rustique
Eau du grand ciel sur galets moussus!
Plus c’est vert, plus elle aime !

Hebergeur d'image

Moi, c’est filet d’eau avec petit goût chloré long en gueule.

Hebergeur d'image


Et vous ?

 Posté le Mercredi 1 Février 2017 à 22h52 | Laisser un commentaire| 28 commentaires | Lien permanent

Les chaussettes de l'archiduchesse!


La santé mentale de ma bipède m’inquiète sérieusement!

Bon , j’ vous raconte!

Ce matin, j’étais en pleine méditation, quand elle m’a mis ses pieds sous le museau .

Elle qui se plaint toujours d’être débordée, d’avoir le temps de rien, de courir toute la journée , elle était, là , absolument désoeuvrée, doigts de pieds en éventail, toute contente!

Hebergeur d'image

Etonnement de ma part... jusqu’à ce qu’elle me dise

Hebergeur d'image

D’habitude, je suis très coopérante, bloguer j’aime bien ça, mais là, franchement, je ne voyais pas le sujet du jour.

Tant qu’à faire les questions, autant qu’elle fasse les réponses aussi!

Hebergeur d'image

Et c’est alors qu’elle m’a dit … de regarder ses pieds !

J’ai challuciné total !

A MOI, descendante de la lignée des déesses Egyptiennes , ma bipède me demande de regarder ses pieds! Pourquoi pas m’y prosterner aussi!

Tout ça, parce que ma tatan lui a offert des chaussettes qui lui plaisent beaucoup!


Hebergeur d'image

Comme si j’avais rien d’autre à faire moi!

Et après je l'ai entendue chanter une histoire de chaussettes de l'archiduchesse ...

http://www.dailymotion.com/video/x1a2wn3_les-chaussettes-de-l-archiduchesse_creation

Quand je vous dis que sa santé mentale est alarmante !


 Posté le Mercredi 25 Janvier 2017 à 13h27 | Laisser un commentaire| 34 commentaires | Lien permanent

Moche saison!


Tout d'abord on vous rassure pour la bipède. Sa grosse sinusite est en voie de guérison. Elle se traîne lamentablement mais elle va mieux!
Elle vous remercie chaleureusement pour vos gentils messages.

Nous, on fait les sentinelles devant la fenêtre des fois que le beau temps aurait des remords et reviendrait ...

Hebergeur d'image

Y'a rien à faire dans le jardin , c'est tout trempé!

-Il pleut , il vente!

-On a les pattounes gelées dès qu'on sort!

-Fait nuit après la sieste

-Les mulots veulent pas jouer !

-Mais c'est quoi cette moche saison?

- Pourquoi les bipèdes y font ça tous les ans?


Hebergeur d'image

C’est à dire...

Rien!

Ben moi, j’ai déjà bossé cette nuit ! Et la nuit d’avant aussi !

Hebergeur d'image

Rien n'est trop beau pour ma Zoé.

Et pour lui rapporter encore et toujours des sacs avec un beau nœud, je brave les éléments!


Hebergeur d'image

Restez au chaud les amis ! Prenez bien soin de vous !


 Posté le Dimanche 15 Janvier 2017 à 17h10 | Laisser un commentaire| 38 commentaires | Lien permanent

Bipède out!



Hebergeur d'image

Je trouve que not’ Zoé va un peu mieux ce matin .

-J’sais pas moi, elle a encore le nez tout rouge et les yeux qui pleurent!

-Et quand elle éternue, on a intérêt à s’accrocher!

-En plus, elle tousse maintenant!

-Même qu’on dirait que la maison va s’effondrer !

-Dans la journée, on se relaie pour la soigner.

Hebergeur d'image


Mais la nuit, on assure toutes les deux!

Ronron-thérapie à donf!

Hebergeur d'image

On avait dit : Pas de mistoufle!
C'était bien la peine!


 Posté le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10h34 | Laisser un commentaire| 28 commentaires | Lien permanent

Résolutions!


Tous les ans , à cette époque, les bipèdes se sentent obligés de faire des listes de trucs qu’ils appellent des résolutions.

Normal, ils sont si imparfaits !!!

Pour nous , la question ne se pose même pas.

Hebergeur d'image

On continue comme avant !

Hebergeur d'image

Ah! La bipède a un truc à dire:

paraît qu'il faut surtout qu'on soit en bonne santé!

Hebergeur d'image


 Posté le Jeudi 5 Janvier 2017 à 14h42 | Laisser un commentaire| 32 commentaires | Lien permanent

Articles suivants