Zaza et Lulu :Deux petites fées à moustaches! Derniers articles :
La saison du moche temps!
C'est pas comme nous!
Processus en cours...
Corvée de saison!
Boulot d’chat !

Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

 Infos du Blog

Pseudo : zaza-lulu Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :
Deux petites fées à moustaches , Zaza et Lulu ,chattes de gouttières pure race, racontent leur vie et leurs rencontres... Zoé , leur maman , vous fait partager des citations , des textes et des chansons qu'elle aime!!!

Création : Dimanche 22 Févr 2009
Dernier article : 12 Déce 2019
1580 articles
26217 commentaires
527422 visiteurs  
Note de ce blog : 9.87/10*
*Note moyenne pour 1367 votants!


<< Decembre 2019 >>
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afficher le flipbook!

Les photos de mon (mes) chat(s) !


 Tous mes animaux!


 Autour de mon Blog

Note ce blog !




 

La saison du moche temps!



Upload image

Y'a rien à faire dans le jardin , c'est tout trempé!

-Il pleut , il vente!

-On a les pattounes gelées dès qu'on sort!

-Fait nuit à 5h de l'après-midi!

-Les mulots veulent pas jouer !

-Mais c'est quoi cette moche saison?

-Elle est où la porte sur l'été? Je l'ai cherchée partout et partout, c'est le même temps pourri!

Bon, ben, y'a vraiment plus qu'une chose à faire!
Une tite toilette et vite au lit!


Upload image
 Posté le Jeudi 12 Décembre 2019 à 19h58 | Laisser un commentaire| 15 commentaires | Lien permanent

 

C'est pas comme nous!



Upload image

Jeudi, chez les bipèdes , c'était une journée de grève pour les retraites!

- C'est quoi , la grève?

- C'est quand on ne travaille pas!

- C'est comme nous alors!

- Oui ! Mais , ça ne dure qu'une journée! !

- Alors , c'est pas comme nous !

- Et être à la retraite , tu sais ce que ça veut dire , toi ?

-J'crois que c'est quand t'as rien à faire pour avoir tes croquettes tous les jours !

- C'est comme nous , alors !

- Oui ! Mais , il faut être vieux et avoir beaucoup travaillé avant !

- Alors , c'est pas comme nous!

- Pfff! J'crois qu'on s'est trompées de pancarte !

Upload image

Avoir ses croquettes gratuitement et sans travailler !
C'est ça le rêve !
Et nous , on n'a pas besoin de faire grève pour ça !


 Posté le Samedi 7 Décembre 2019 à 23h55 | Laisser un commentaire| 19 commentaires | Lien permanent

Processus en cours d'initialisation!!!



Upload image

Do not disturb!

Nous entamons notre processus d’hibernation:

Etape N°1 : Se trouver un endroit douillet et calme.

Etape N°2 : Montrer ostensiblement son désintérêt pour les colocs bipèdes!

Etape N°3 : Garder une oreille disponible pour les bruits alimentaires.

Etape N°4 : Evacuer toute pensée négative de sa petite tête féline!

Et alors, Dormir , rêver peut-être !


 Posté le Vendredi 29 Novembre 2019 à 16h22 | Laisser un commentaire| 28 commentaires | Lien permanent

Corvée de saison!


D'’abord on vous rassure : la bipède est guérie .

Mais la situation est grave, elle a laissé notre blog à l’abandon pendant 2 semaines . C'est consternant!

Bon d’ac. Elle a eu beaucoup de boulot avec le jardin.

Mais quand même elle aurait pu écrire un petit article, juste pour dire qu’on l’aide bien. Jugez plutôt !

VERSION ZAZA

Zoé et Papounet s'échinent à mettre les feuilles mortes en tas , mais , pff ! dés qu'on leur tourne le dos , elles ont vite fait de se carapater !

C'est là que j'interviens ! Je les surveille , je les compte et je vérifie que pas une ne manque à l'appel

Je suis le border collie du troupeau de feuilles mortes !

Upload image

VERSION LULU

- Moi , les feuilles , je les ramasse directement dans les arbres !

Je n'vais pas attendre jusqu'à Noèl qu'elles se décident à tomber ! J'ai autre chose à faire !

Hebergeur d'image

D'accord, j'avoue que ma méthode est sportive mais pas très efficace, parce que, des feuilles , y'en a vraiment beaucoup et je ne peux en ramener qu'une à la fois !

J'crois que j'reviendrai pour les dernières qui ne veulent pas tomber!

Je serai la dompteuse des feuilles rebelles!

D'ici là , je laisse Zaza faire son cinéma , elle adore ça et ... cabotine de troupeau , c'est un rôle qui lui va bien ! hihihi!

- Dans le genre cabotine, t'es pas mal non plus Lulu!

Hebergeur d'image

 Posté le Mardi 19 Novembre 2019 à 11h48 | Laisser un commentaire| 31 commentaires | Lien permanent

 

Boulot d’chat !


Week-end de chastreinte!

Hebergeur d'image

On a été réquisitionnées comme garde-malade au chevet de not’Zoé.

Hebergeur d'image

Tous les symptômes y sont :

Nez tout rouge et yeux qui pleurent.

Et quand elle éternue , on a intérêt à s’accrocher !

En plus, elle tousse!

Et elle a perdu sa voix!


Hebergeur d'image

Dans la journée, on s'est relayée pour bien assurer la ronron-thérapie en continu.

-On a été très efficaces: ce matin elle est debout sur ses pattes de bipèdes!

- Elle ferait mieux de rester au lit vu sa tête!

- Trucs à faire qu'elle dit!

 Posté le Lundi 4 Novembre 2019 à 10h40 | Laisser un commentaire| 32 commentaires | Lien permanent

Les sorcières sont de retour !



Allez, y'a pas de raison, on fait comme à la télé :
REDIF!

Ce soir, plus de petites fées
Mais des minettes endiablées.

Plus de moustaches caressantes
Mais des dents bien coupantes!

Plus de ronrons angéliques
Mais des feulements diaboliques.

Nous serons des vilaines sorcières
Venues des tréfonds de l’Enfer.

Zaza s'amuse comme une petite folle
Elle vous entraîne dans ses cabrioles

Méfiez-vous d'elle, avec les pires monstres elle a un rencart,
Ils vous feront faire d'horribles cauchemars!

Hebergeur d'image

Vous allez vous cacher
Pour nous échapper

Mais vous n’aurez aucun recours
Pour vous pas d’issues de secours!

Lulu ne s’en laissera pas conter non plus
Devant elle vous êtes tout nus

Son regard envoûtant, à la vitesse de l'éclair,
Vous précipitera dans les flammes des Enfers.

Hebergeur d'image

Ne jouez pas aux plus malins
Et ne faites pas les radins!

Sortez les boîtes de friandises
Pas de restrictions pour nos convoitises!

Sinon craignez notre colère
Satan, ce soir, est notre petit frère!

Rendez-vous au cimetière
Six pieds sous terre!

Hebergeur d'image

Et comme chaque année, on vous invite à vous trémousser sur cette superbe chanson tirée du film : « L’Etrange Noël de Mr Jack » d’après Tim Burton



Pour retrouver les paroles de cette chanson, c'est là:

http://www.tim-burton.net/1993/10/letrange-noel-paroles-des-chansons-vf/
Hebergeur d'image

 Posté le Jeudi 31 Octobre 2019 à 13h28 | Laisser un commentaire| 21 commentaires | Lien permanent

Cocooning à 3!


Pendant dix ans, j’étais la seule à venir sur les genoux des bipèdes.
Puis il y a environ 2 ans , Lulu a décidé que, elle aussi, elle s’y installerait .

je suis toujours surprise de la voir là!

Hebergeur d'image

J’ai dû accepter …

Hebergeur d'image

Depuis ce week-end , s’est ouverte la nouvelle saison des soirées cocooning où avec la bipède on se tient chaud devant la télé.

Lulu y a pris goût … Le temps de la fifille unique est révolu…

Hebergeur d'image

Note de Zoé :
Lulu est complètement rétablie depuis son épisode de désorientation.
lire ici: http://www.blog-felin.com/zaza-lulu/75876-trou-noir.html
J’ai posé la question à son véto qui pense aussi à un mini AVC et dit qu’elle aurait pu s’égarer et qu’on a eu de la chance qu’elle retrouve le chemin de sa maison . Il n’y a pas forcément de récidive.

 Posté le Lundi 28 Octobre 2019 à 11h29 | Laisser un commentaire| 24 commentaires | Lien permanent

Trou Noir !


Ah mes chaminautes ! Il m’est arrivé un truc…mais un truc… absolument...

Hebergeur d'image

Même que je ne sais pas, moi-même qui vous miaoute, ce qui s’est passé!

En tout cas les bipèdes ont bien flippé et la Zaza n’y comprenait plus rien!

Bon, je vous raconte:

Il y a quelques jours, en fin de journée, je reviens chez ma maison… qui n’était plus ma maison !

Je retrouve mes z’humains …qui n’étaient plus mes humains !

Je ne reconnaissais plus rien ni personne même quand ma Zoé ou mon papounet me parlaient .

Et j’errais dans mon salon comme si je n’étais pas chez moi.

Hebergeur d'image

Et le comble, c’est que Zaza me poursuivait en me feulant dessus!

Du coup les z’humains ont eu des doutes:

Et si j’étais pas Lulu?

Et si j’étais pas moi, si j’étais une autre perle noire égarée chez moi ! Si j’étais celle qui traîne régulièrement dans le jardin?

Les bipèdes, finalement, ils ont vérifié mon tatouage !!! Si, si, si!

Fallait en avoir le cœur net :

To be Lulu or not to be Lulu!

Hebergeur d'image

Imaginez si mon tatouage avait beugué aussi!

Alors, le temps que je réinitialise mon disque dur, ils ont éloigné Zaza, qui continuait à me cracher dessus .

Et tout est rentré dans l’ordre.
Mais quand même, j’vous jure…

Hebergeur d'image

Paraît qu’il y a quelques années, j’avais fait un truc un peu semblable après une fugue de 24 h. et que j’étais restée un certain temps sur la table de terrasse avec un air …ailleurs !

Peut-être que j’ai découvert un Trou Noir et que je me balade de temps en temps dans un autre Univers parallèle!

Hebergeur d'image


 Posté le Dimanche 20 Octobre 2019 à 10h53 | Laisser un commentaire| 30 commentaires | Lien permanent

Joujou d'enfance!


Il y a toujours un chaton qui dort dans la tête d’un chat !

Hier j’ai redécouvert…
Mon Triple-pattes !

Hebergeur d'image

Je parie que vous l’aviez oublié, vous aussi !

Triple pattes, c’est toutes mes jeunes années . Je ne le quittais jamais.
Je l’avais totalement dépecé

Hebergeur d'image

Heureusement Zoé l’avait réparé tout beau !

Hebergeur d'image

Et puis je l’ai délaissé . Ainsi va la vie des joujoux –chats !

Mais voilà que tout à coup, hier, je suis retombée dessus et on a fait une partie de jeux extra ! Même que je sautais partout et que toutes les photos sont floues !

M’hihihi aou!

Hebergeur d'image

Je l’ai monté jusqu’en haut de mon poteau de griffage.

Hebergeur d'image

Bon passons sur l’état vintage du poteau et applaudissez la performance de poser mes 4 pattes sur 25cm carrés sans lâcher mon Triple pattes!

Vous avez aussi un joujou chéri, vous?

Et, il paraît qu'il y a des bipèdes qui gardent leur nounours d'enfance!


 Posté le Mercredi 16 Octobre 2019 à 15h44 | Laisser un commentaire| 20 commentaires | Lien permanent

Chronique 2019 du gite à minous: Breedy, sauvé juste à temps !


Voici Breedy mon dernier petit pensionnaire de la saison sans doute.

Hebergeur d'image

Ce magnifique minet revient de loin. Si la dame qui partait à son travail, mais qui a pris le temps d'appeler l’association pour qu’on vienne le secourir, avait détourné les yeux, il n’aurait sans doute pas survécu. Il était couché sous la pluie en état de choc et il convulsait.

Hebergeur d'image

Une bénévole s'est rendue sur place pour l'emmener chez le véto qui a diagnostiqué un empoisonnement suite à l’ingestion d’un produit ou à l’administration d’une pipette chien à la pénicilline.
Déshydraté et 36° de température,sans soins, il serait décédé.

Hebergeur d'image

Il a bien réagi à l’injection qui lui a été faite par le véto pour évacuer le produit et après 48h de clinique, il est dans mon petit gite depuis quelques jours.

C’est un amour de petit blondin. Une gueule d'ange, très sociable, très câlin, très propre.

Hebergeur d'image

Ce chat n’est pas identifié et nous n’avons pas trouvé de trace de recherche.

Il va donc partir en F.A. demain en attendant d’être stérilisé et identifié et il sera proposé à l’adoption, ce qui ne devrait pas poser de problème je pense.

Hebergeur d'image

 Posté le Jeudi 10 Octobre 2019 à 16h21 | Laisser un commentaire| 24 commentaires | Lien permanent

Articles suivants