Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

 Infos du Blog

Pseudo : le-club-des-7 Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :
Licia, Mira, Poppy, Copain, Félix, Chouquette, Isis et depuis peu Mouchette vous ouvrent les portes de leur quotidien. Au programme, anecdotes, humour, coups de coeur et coups de gueule... 8 chats, pour 8 fois plus d'histoires ! Bonne visite !

Création : Lundi 9 Sept 2013
Dernier article : 29 Sept 2014
105 articles
940 commentaires
25866 visiteurs  
Note de ce blog : 9.51/10*
*Note moyenne pour 170 votants!


<< Septembre 2017 >>
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  •  


Mes blogs préférés :
Zaza-Lulu
Jujuchat
oliver-et-cie
chatpitre51
dominette
tina
Afficher le flipbook!

Les photos de mon (mes) chat(s) !



Les articles par catégories
Chouquette
Copain
Félix
Isis
Licia
Mirabelle
Mouchette
Poppy


 Autour de mon Blog

Note ce blog !




 

Mais ça, c'était avant (1)


Vous connaissez tous la fameuse pub ?
Et bien, voici nos versions, à nous les minous!
Une fois n'est pas coutume, honneur aux matous, c'est Félix qui ouvre le bal :

Hebergeur d'image" border=0>

Ch'amitiés
 Posté le Jeudi 13 Mars 2014 à 18h05 | Laisser un commentaire| 15 commentaires | Lien permanent

 

Lettre à Oliver


Hebergeur d'image" border=0>

Salut mon pote !

Bon, si j’ai piqué l’ordi du pôpa, c’est parce que je veux te parler, depuis quelques temps déjà…

Hebergeur d'image" border=0>

Je ne savais pas trop comment j’allai aborder ce sujet, alors j’ai décidé d’arrêter de tourner autour du bol de croquettes et d’être franc du collier, Oli, faut qu’je te cause … d’amour !
Hebergeur d'image" border=0>

Oulala, non, j’t’arrête tout de suite, je m’suis pas bien exprimé, j’suis pas chamoureux de toi, hein !
J’te miaoute d’une minette, d’une fille à la vanille comme tu dirais !
Faut dire, sans vouloir te caresser dans l’sens du poil, qu’en ce qui concerne l’amour, t’es un maître !
Quel palmarès : Une Reine (incontestable et incontestée) des plumes, une favorite en sous-vêtements affriolants, tu assures grave !
J’irai même jusqu’à dire que tu es LE chamoureux de référence de notre Félinosphère, une sorte de Docteur Lover, en fin de compte !
Alors, Doc, j’te raconte mes symptômes : depuis quelques jours, j’ai des papillons dans mon bidou, je me sens tout bizarre, et je ne pense qu’à Elle … Du matin au soir, du soir au matin, Elle m’obsède, Elle me hante, Elle devient ma raison de vivre …
Je connais déjà ton diagnostique, Doc, j’suis raide dingue chamoureux, c’est bien cha, hein ?!

Ahhh je sais que tu me comprends, Lover, tu sais c’que c’est ! Que celui qui n’a jamais aimer nous jette la première baballe dans la tête !

Je suis donc « in Love », à fond, et l’élue, tu la connais, tu l’a connais bien même …
C’est …. Ficelle !

Hebergeur d'image" border=0>

Oulala, calme toi, ne sors pas tes griffes tout d’suite, hein, lis bien avant ce que j’ai à te miaouter …

Je sais que c’est ton p’tit bouchon, que tu l’a connais depuis qu’elle est chatoune, mais justement, Oli, soyons lucides …
Tu as bien vu, qu’elle avait grandi, qu’elle devient terriblement sexy, un chacré beau brin de minette !

Hebergeur d'image" border=0>

Alors, moi j’te parie 100 eurochats que d’ici quelques semaines, voir quelques jours, les soupirants vont se bousculer à ses coussinets !
T’imagines, sur qui elle pourrait tomber, franchement ?
Un « beau miauleur » qui briserait son petit cœur tout doux en mille morceaux ?
Un chat-cripant qui ne prendrait même pas la peine de t’en parler ???
Un chat voyou qui l’emmènerai dans des quartiers peut fréquentables ???
Rien que d’y penser, j’en ai la fourrure toute hérissée, tiens !

Je sais que tu veilles sur Elle, que tu prends soin d’Elle, mais Doc, avoue qu’elle aurait pu plus mal choisir, non ?

Je suis un minou de bonne Chat-mille, tatoué, antipucé, vermifugé.
Et puis, en parlant de Chat-mille, on est presque de la même, toi et moi ! Copain, mon frangin, c’est ton beauf, alors …
En plus, j’ai des vraies qualités :
Je suis un minou joyeux, (je l’a f’rai rire, compte sur moi !), je suis sportif, élégant, j’ai un sourire ravageur, je suis fidèle, et j’ai une situation stable !

Hebergeur d'image" border=0>

Tu sais que je suis le propriétaire d’un parking entier, voui ! C’est pas rien cha !

Môman : heu, Félix, tu n’oublies pas de dire quelque chose à Oliver là ??

-Hein quoi Môman, je ne vois vraiment pas d’quoi tu parles, t’as rien de mieux à faire ???!!!

Môman : Et si tu racontais à ton pote ce que tu nous as fait vivre dimanche soir ?

-Cha! heu non, ça vaut pas la peine d’en parler, va voir au parking si j’y suis !

Môman : Et bien justement, le parking, parlons-en ! On t'y a chercher pendant plus de 2 heures! On a fait le tour du quartier 20 fois en criant ton nom ! Pôpa et moi on était mort d’inquiétude, on imaginait le pire, et toi, chenapan, t’étais où ??? T’es bien le seul à le savoir !!
En tout cas quand on t’a enfin retrouvé, sur le mur du parking susnommé, tu ne faisais pas le fier ! T’avais l’air très effrayé …


-N’importe quoi, j’ai peur de rien moi !
Hé môman, écoute, ce n’est pas le cri de ta petite Poppy que je viens d’entendre ? Si j’étais toi j’irai vite voir, elle est surement en Grand danger, hein !!!

Môman : Poppy ? Qu’est ce qu’elle a ma puce ?? J’y cours !

Ouf, débarrassé !
Bon n’écoute pas son délire de bipède parano, à la môman, j’suis sur que tu connais cha, hein ! Suffit d’aller boire un coup au café des ch’amis ou d’aller jouer au Black Cat au Chasino avec quelques potes pour que les z’humains paniquent comme des fous !!! pfff !

Revenons-en à nos moutons, ou plutôt à notre Ficelle !

J’ai une dernière chose à te dire, Oli, et pas des moindres :
Je sais que toi et moi, on veut la même chose, le bonheur de notre jolie Ficelle !
Et je sais aussi qu’Elle t’en a miaouter quelques mots, Elle craque sur moi.
Alors, avant de poser ton droit de véto (marrant ça, un droit de véto pour un chat !!) sur notre relation, réfléchis bien, voudrais-tu vraiment lui faire de la peine ??
Voudrais-tu être celui qui lui interdira de laisser parler son cœur, celui qui brisera ces rêves d’amour ??

Hebergeur d'image" border=0>
Je crois vraiment qu’Elle est moi, on est félins pour l’autre … Et je te le promets solennellement, je serais irréprochable !

Hebergeur d'image" border=0>

Ta Chantaloup a dit un jour à ma môman que le temps n’était pas son ennemi.
Alors écoutes son conseil, prends ton temps, réfléchis, et je suis sur que, malin et intelligent comme tu l’es (non, j’te fais pas de la lèche, ou si peu !!!) tu en arriveras à la seule conclusion possible : Ficelle et moi, nous serions un merveilleux couple de ch’amoureux !!!

Hebergeur d'image" border=0>

Allez, tchao mon poto, j’attends ta réponse en croisant très fort mes papattes …
Sois cool, hein !


Félix
 Posté le Mardi 25 Février 2014 à 13h06 | Laisser un commentaire| 18 commentaires | Lien permanent

Joli paysage ...


Félix adoooore admirer le paysage par les fenêtres.

Mais hier soir ...

Hebergeur d'image" border=0>

Hebergeur d'image" border=0>


 Posté le Dimanche 12 Janvier 2014 à 12h45 | Laisser un commentaire| 10 commentaires | Lien permanent

Sept chats, sept vies ... Félix (5ème partie)


Félix est bien nommé ! Non, pas parce qu’il est noir et blanc.
C’est un vrai, un authentique chat de dessin animé !!!



Imaginez-le, en train de marcher lorsqu’une mouche passe. Félix, surpris, bondit, les quatre pattes en même temps ! C’est véridique !
Il maîtrise l’humour félin avec brio, et maladresse parfois… Souvent !!!!

Félix se précipite, Félix saute, Félix tombe !
Il est joueur au possible mais ne contrôle jamais rien !! Pas même les coups de patte, le bougre !
C’est un foufou totalement craquant !


Monsieur a un parking à lui, il y joue le voyou bagarreur d’ailleurs …
Et nous allons le chercher le soir, et là deux solutions :

-Soit il est ravi, il arrive en courant avec des p’tits miaous de joie, il « joue à la branche » avec son ou sa bipède, puis, il rentre dans les bras du dit bipède ;

-Soit il est ravi aussi !
Il arrive toujours en courant avec des p’tits miaous de joie !
Et il joue de nouveau avec le ou la bipède, mais à « tu ne m’attrapera pas » !!!
Et il finit par rentrer dans les bras, bien sur !
C’est un moment qu’il adore !
(Bien que, avec le froid qu’il fait en ce moment, il rentre tout seul et en courant !!!)

C’est un chat joyeux, drôle, rieur et parfois risible à son grand désespoir !
Pauvre Félixinounet qui descend l’escaliers à tout vitesse, tout ça pour se vautrer de la chaise sur laquelle il saute comme un dératé !

Félix déteste l’eau, il ne supporte pas d’avoir les papattes mouillées !
Quand on nettoie la terrasse, le bonhomme se met dans une jardinière, pour observer nos moindre faits et gestes. Puis, il veut rentrer, mais se rend compte que le sol est humide.

Alors là ce joue une comédie burlesque, dans laquelle Félix tient le rôle phare :
Il sort une patte de la jardinière au ralenti, frôle le sol et se secoue les coussinets en pleurant pendant une longue minute, comme s’il s’était brûlé gravement !
Le tout accompagné de mimiques irréelles !
Il me regarde ensuite et me supplie de le porter avec des yeux de chat battu qui attendrirai un roc…
Je m’exécute, bien évidement, non sans avoir rigolé un peu, beaucoup, à la folie !!!
 Posté le Vendredi 6 Décembre 2013 à 08h03 | Laisser un commentaire| 14 commentaires | Lien permanent

 

Félix versus La Plume !




 Posté le Mercredi 13 Novembre 2013 à 13h10 | Laisser un commentaire| 12 commentaires | Lien permanent

Peché de Gourmandise!







 Posté le Mardi 1 Octobre 2013 à 20h35 | Laisser un commentaire| 7 commentaires | Lien permanent

FELIX au parking, fin
Comme on est bien ici!!



 Posté le Mardi 10 Septembre 2013 à 12h27 | Laisser un commentaire | Lien permanent

C'est mon parking à moa!
Il faut dire que ce parking, c’est un 3 étoiles, y a des fleurs, mes copains chats (Théo et les siamois, vous raconterai un de ses 4), mes copains bipèdes… et oui, j’ai pleins de copains !!!
Y a malou aussi, une dame adorable que j’aime beaucoup, mais son chat (chat-malou !), ne me porte pas dans son cœur…
Moi qui suis « tellement, troooop bôoo », comme dit mon pôpa ! z’comprend pô !

 Posté le Mardi 10 Septembre 2013 à 12h22 | Laisser un commentaire| 2 commentaires | Lien permanent

FELIX, pacha du parking !


Moi, le petit chat-pardeur qui vole la place de Poppy (c’est trop facile avec elle !), je m’appelle Felix !
bon, okay, môman l’avoue elle-même, mon prénom manque totalement d’originalité !

Je suis ce que môman appelle un « chat du hasard » (comme beaucoup de mes sœurs, et mon frère !), j’ai vite pris possession des lieux et cette maison est ma mienne !!! (bon, d’accord, elle est aussi un p’tit peu à ma fratrie, heu, chatrie ! )
Mais, tout les jours, j’adore retourner au parking sur lequel j’avais mes habitudes, môman et pôpa viennent donc tous les soirs me chercher ( !!) , et je les accueille avec pleins de « miaou miaou », j’adore ce moment là !
 Posté le Mardi 10 Septembre 2013 à 12h11 | Laisser un commentaire | Lien permanent