Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

Infos du Blog

Pseudo : le-club-des-7 Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :
Licia, Mira, Poppy, Copain, Félix, Chouquette, Isis et depuis peu Mouchette vous ouvrent les portes de leur quotidien. Au programme, anecdotes, humour, coups de coeur et coups de gueule... 8 chats, pour 8 fois plus d'histoires ! Bonne visite !

Création : Lundi 9 Sept 2013
Dernier article : 29 Sept 2014
105 articles
940 commentaires
29906 visiteurs  
Note de ce blog : 9.51/10*
*Note moyenne pour 170 votants!

<< Juillet 2018 >>
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mes blogs préférés :
Zaza-Lulu
Jujuchat
oliver-et-cie
chatpitre51
dominette
tina
Afficher le flipbook!

Les photos de mon (mes) chat(s) !

Les articles par catégories
Chouquette
Copain
Félix
Isis
Licia
Mirabelle
Mouchette
Poppy

Autour de mon Blog

Note ce blog !

Chavalentinement votre ...

C'est la Chavalentin, la fête des ch'amoureux !

Alors autant vous dire que les deux chats gris de la maison ont des messages à faire passer !

Galanterie oblige, c'est Mirabelle qui commence :

"Mon Ma-Lover, mon Matoudoux, je te souhaite une bonne Chavalentin, pleine de tendressse et de friandises !
Mon p'tit coeur bat à tout rompre à chaque fois que je te vois, ta robe chatoyante me fais fondre, et tes p'tits coussinets roses me font craquer !

J'ai préparé un courrier pour toi, et môman a glissé dans l'enveloppe une surprise toute douce ...
Et bien moi, j'ai fouillé dans le sac de môman, j'ai ouvert l'enveloppe, et ce matin, elle m'a trouvé avec ta suprise entre les papattes !
je voulais te la parfurmer, joindre à mon courrier quelques Miraphéromones, pour que tu penses à moi quand tu la mordilleras!
(note de môman, véridique, j'ai bien ri ce matin !!! )
Je te fais de tendres moustachouilles chavalentinesques, je t'aime mon Ma-Lover,
Ta Mira de ton coeur poilu à toi !"

Hebergeur d'image" border=0>

Hebergeur d'image" border=0>

(pour découvrir Chamallo, le bel amoureux de Mira, c'est ici : http://www.blog-felin.com/Chamallo )

Quant à Copain, c'est en chanson qu'il fait sa déclaration :

"Lu-Lumière, mon adorée, tu m'as confié dans un chatmail que tu aimais cette chanson ...
Voici donc un p'tit cadeau pour cette Chavalentin, hommage à ta beauté...
Je t'aime plus que les croquettes, et même plus que les émincés,
Des milliers de châlins de Chavalentin,
Ton Dévoué Corps et poils, à tout jamais, Copain"

Les paroles :

Ma Luluzesse de Copain Séchat

Malgré mon look de cacou,
Et mes épaules de v´lours.
J’ai l’ cœur qui bat comme un fou,
Pour ma p’tite amazone
Je chante des chansons d´amour
Pour celle qui me rend stone.
Pour celle qui tous les jours
Habite mes pensées.

Ma Lulu, celle que j´suis avec.
Mon élue, celle que j´suis son mec.
Oh oh oh

Faut dire qu´elle mérite bien,
Qu´j´y consacre des chansons.
Vu que j´suis ch’amoureux d´elle,
Un peu comme dans les films,
Ou y a tous pleins de ronrons
Quand le héros rencontre
Une minette aussi jolie
Qu´une fée sortie d’un conte.

Et pis elle est balancée,
Un peu comme un Steinlen *,
Tu sais c’lui qu’à dessiné
l’Affiche du « Chat Noir ».
Qui du matin jusqu’au soir
Dans les boutiques parisiennes
Se vendent par dizaines
Par centaines de miller.

Ma panthère, celle que j´suis son matou.
Ma Lulu-mière, celle qui me rend fou.
Oh oh oh

Pis faut dire qu´elle a les yeux,
Tell’ment qui sont beaux,
tell’ment qui sont merveilleux
qu’on dirait des joyaux

Il me suffit de les voir
pour que j’imagine
des vers, des odes à son regard
Elle est tellement divine !

Si tu dis qu´elle porte malheur,
qu’tu lui manques de respect,
J’m’en viens t’arranger le portrait
A la façon boxeur
Mais si tu dis qu´elle est belle,
Comme je suis très jaloux,
Je te mords les deux n’oreilles
Faut rien miauler du tout.

De ma Lulu, celle que j´suis avec.
Oh oh oh

J´aimerais bien un d'ces jours,
lui coller des chatons,
Des noirs des gris qui miaulent et tout
Qui fassent des ronrons.
Elle aussi elle aimerais ça,
Mais c´est pas possible,
d’puis qu’le véto m’a opérer
J’peux plus faire de bébé.

A Ma Lulu, celle que j´suis avec.
oh oh oh
celle que j´suis son matou.
Ma Lulu-mière, celle dont je suis fou.
Ma minette…

(*Théophile Alexandre Steinlen (1859-1923).
Peintre, dessinateur, lithographe et affichiste français d’origine suisse. Il immortalisa dans ses esquisses les chats de gouttière qui patrouillaient sur les toits et dévalisaient les poubelles. Sa réputation d’amoureux des chats se consolida et sa maison abritant de nombreux félins reçut le sobriquet de « Coin des chats ». L’affichiste célèbre pour ses illustrations incluait souvent des félidés dans ses publicités. Théophile Alexandre Steinlen fut un illustrateur surtout connu pour ses tableaux de chats saisis dans toutes sortes de situations. L’affiche pour l’exposition de l’artiste à la galerie Bodinière à Paris en 1894 présentait deux chats dans la même attitude.
Il fut affichiste entre autre d’une tournée du cabaret du Chat-Noir, il a réalisé un album de dessins sans paroles Des chats en 1898)

(le blog de Lulu, et de sa soeur Zaza, c'est ici : http://www.blog-felin.com/zaza-lulu )

Bonne Chavalentin à tous, les ch'aminautes, et n'oubliez pas "Là où il y a de l'amour, il ne fait jamais nuit"...
 Posté le Vendredi 14 Février 2014 à 12h50 | Laisser un commentaire| 12 commentaires | Retour au blog

Commentaires
De Lu-lumière de Copain, posté le Vendredi 14 Février 2014 à 13h54
Déjà que j'étais total chat-virée par tes poèmes et tes autres chansons, avec celle-là je suis complètement chappadingue de toi mon Copain, mon troubadour, mon Prince chat-rmant! C'est trop beau! Ronrons aussi à Belle Môman pour le montage et l'interprétation.

De mya, posté le Vendredi 14 Février 2014 à 13h55
wahou la grande classe! c'est THE poème d'amour! quel romantique tu es Copain!!! lulu a beaucoup de chance! moi mon chatmour il me miaoute pas de si jolis poèmes...

De Zoé, posté le Vendredi 14 Février 2014 à 13h58
J'adooooore! Déjà que la chanson originale fait partie de mon top 10, alors t'imagine Copain pour ma petite fée à moustaches ... T'as bien raison, Copain, de l'aimer comme ça, elle est adorable. Et toi Mira tu fais une délicieuse petite Valentine et Chamallo a de la chance! Caresses à toute la tribu velue et bisous aux bipèdes .

De Lililolo, posté le Vendredi 14 Février 2014 à 17h51
Oooh c'est tout mignon! Bonne chavalentin les chami(e)s! Ronrons!

De Ficelle, posté le Vendredi 14 Février 2014 à 19h04
Moi je n'ai pas encore de chamoureux déclaré! Mais le beau Félix me fait de l'oeil et il me plaît beaucoup!!!

De Brig, posté le Vendredi 14 Février 2014 à 19h05
Joli talent! Elle en a de la chance la Zine Lulu!

De Eowin et Colibri, posté le Vendredi 14 Février 2014 à 22h21
Et bien les copains, en voilà un beau billet des chats amoureux !! --- Mirabelle, nous ne sommes pas surs de connaître ton chamoureux ... Il est roux ... mais quel est son nom ? --- Toi Copain, on connait ta Cha-valentine : C'est lulu !! Une copinette à nous aussi ! Alors toi tu fais fort : une vidéo et un chanson, encore plus fort un clip !!!! --- gros câlinous les copains !

De The Swiss Cats, posté le Samedi 15 Février 2014 à 08h17
Quel romantisme ! Heureuse Saint-Valentin à vous tous ! Ronrons

De chat alors, posté le Samedi 15 Février 2014 à 10h18
J'arrive un peu en retard pour vous souhaiter une bonne Saint-Valentin!!

De Tina et Daisy=^..^=, posté le Samedi 15 Février 2014 à 12h11
Mais c'est beau, beau, beau, nous en avons tous les moustaches relevées Tina et la bande: Charly, Charlotte, Philou...etc....

De Liousha et Tiki, posté le Samedi 15 Février 2014 à 13h15
Oh, la belle déclaration en chanson ! On espère que vous avez passé une belle et joyeuse Chat Valentin, les Chamoureux. Graous graous.

De Hisia Loustiquette, posté le Samedi 15 Février 2014 à 14h56
Elle est super belle la carte que tu as faite pour ton chamoureux Mira. On est sure qu'il va la garder précieusement. Surtout si il y a ton odeur dessus. Copain .... tu as de la chance d'avoir une super belle chamoureuse. Lulu elle est très belle ! Nous on a pas de chamoureux, mais c'est pas grave. On vous envoie plein de ronrons. Hisia et Loustiquette