Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

Infos du Blog

Pseudo : le-club-des-7 Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :
Licia, Mira, Poppy, Copain, Félix, Chouquette, Isis et depuis peu Mouchette vous ouvrent les portes de leur quotidien. Au programme, anecdotes, humour, coups de coeur et coups de gueule... 8 chats, pour 8 fois plus d'histoires ! Bonne visite !

Création : Lundi 9 Sept 2013
Dernier article : 29 Sept 2014
105 articles
942 commentaires
36118 visiteurs  
Note de ce blog : 9.51/10*
*Note moyenne pour 171 votants!

<< Septembre 2019 >>
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mes blogs préférés :
Zaza-Lulu
Jujuchat
oliver-et-cie
chatpitre51
dominette
tina
Afficher le flipbook!

Les photos de mon (mes) chat(s) !

Les articles par catégories
Chouquette
Copain
Félix
Isis
Licia
Mirabelle
Mouchette
Poppy

Autour de mon Blog

Note ce blog !

Moi, Isis, J'accuse !

Les fêtes de Noël sont à peine dernière nous, et voilà que la vague monstrueuse des abandons est de retour … Ils sont 60 000, 60 000 chiens et chats à faire les frais de cet acte barbare chaque année en France

Certains humains, pour Noël on eu cette fausse bonne idée : « Et si on cédait au caprice du bambin et qu’on lui offrait un chien ? » Ou encore, « Et si pour le cousin Germain ou pour la cousine Bécassine, on prenait un chaton ? » (Sans consulter le dit Germain ou la dite Bécassine …)

À notre époque, on peut acheter un animal de compagnie en quelques clics sur Internet, et même se le faire livrer à domicile, comme un pantalon ou autre pullover … Et là, le pire côtoie souvent le meilleur…

Moi Isis, j’accuse !

Hebergeur d'image" border=0>

J’accuse ces sois disant Pères Noël, en réalité des Pères Fouettard, qui agissent sur un coup de tête et ne réalisent pas quelles responsabilités l’adoption d’un animal engendre…( Et leurs enfants encore moins !)
Evidemment, j’ai conscience que pour certaines personnes cela est un acte longuement réfléchi, et je les en remercie.

J’accuse ceux qui ne se posent pas les bonnes questions, qui oublient que l’animal est un être vivant, doué de sentiments et d’émotions ; qu’adopter, c’est s’engager !

J’accuse tout ceux qui, parce qu’ils ‘avaient pas réalisés qu’une adoption implique nécessairement des devoirs et des contraintes, laisseront leur « ami » sur le bord d’une autoroute cet été …

J’accuse, ces humains qui n’ont toujours pas compris qu’un chiot ou qu’un chaton, même si il est trop mignon, n’est ni un jouet, ni une peluche, encore moins un objet (malgré des lois bipédiennes absurdes)!

Et je dis Merci, un grand Merci aux associations qui les recueilleront, panseront leurs plaies et prendront soin d’eux…
Aux bipèdes qui ouvriront leur porte et leur cœur à ces laissés pour compte, qui les stériliseront, les nourriront, les couvriront d’amour …

Merci d’équilibrer un peu la balance …
 Posté le Vendredi 24 Janvier 2014 à 12h16 | Laisser un commentaire| 18 commentaires | Retour au blog

Commentaires
De Chamallo&Croquette, posté le Vendredi 24 Janvier 2014 à 13h11
Tout à fait d'accord avec toi, très jolie Isis (notre môman adoooooore les chats roux ET blanc) ! La collègue de môman voulait adopter un chien à Noel pour son fils de 4 ans. Ma môman l'a tellement mise en face de ces responsabilités que la collègue a laissé tomber... pour le moment ! Une adoption doit rester un acte réfléchi et responsable. De même on ne laisse pas trainer dans la rue des chats à la merci de tous les dangers : on les nourrit, on les vaccine, on a un minimum d'attention pour eux. Ce sont surtout les chats qui sont victimes d'abandons car on ne donne jamais les chiffres de leur euthanasie... Les chats sont très certainement plus facilement euthanasiés en nombre que les chiens. Pour encore trop de personnes, les chats sont des "parasites". Une voiture freine pour un chien, combien le font pour un chat ? Décidement, notre bande des 7 fait preuve d'intelligence, d'ingéniosité, de réflexion que bien des maîtres devraient avoir !

De Opale et Sonye, posté le Vendredi 24 Janvier 2014 à 13h40
A côté de chez nous il y a l'association "chats de rues 63 " qui essaie de recueillir tous ces petits trésors abandonnés, et c'est édifiant ce que la responsable nous raconte de la barbarie des humains. On ne comprend pas comment des gens qui veulent des animaux les maltraitent ensuite. Alors, nous sommes d'accord avec toi Isis. Merci pour ton message. ronrons d'Opale et Sonye

De Brig, posté le Vendredi 24 Janvier 2014 à 14h09
Bravo Isis! Nous partageons ton indignation!

De Hisia, posté le Vendredi 24 Janvier 2014 à 14h23
Bonjour Isis, Heuuuu ... moi j'ai été livrée à domicile ! Et je peux te dire que pour un chat de race c'est rare ! La dame chez qui je suis née, Valérie elle s'appelle, elle a pris sa voiture, fait 75 km pour m'amener chez Nat à Chat avec à manger, de la litière, un plumeau et plein d'explications et de conseils. Mais je comprends ce que tu veux dire. Beaucoup de zumains sont irresponsables et cruels. Dans mon coin il y a deux minettes de mon age. On a été obligées de faire la guerre à leurs propriétaires pour qu'ils les fassent stériliser vers 6 mois. Ils ont fini par nous écouter . Ouf ! Un chat c'est presque 20 ans de joies et de peines aussi. Il y a les maladies possibles et la vieillesse. Alors ça prend du temps et ça coûte des sous. On est pas des objets, pas un caprice. On est des êtres vivants, très sensibles, ayant besoin d'attention, d'amour. On le rend au centuple ! Nat à Chat elle ne veut pas imposer ses choix aux autres, mais elle pense que si les gens ils ne mettaient pas tant de souffrance dans leur assiette et bien ils seraient beaucoup plus responsables vis à vis de tous les animaux. Plein de ronrons Isis. Pour tes 6 autres "soeurs et frères" aussi. Hisia

De Le Club des 7, posté le Vendredi 24 Janvier 2014 à 14h42
Hisia, jolie ch'amie, comme je le dit en début d'article " Et là, le pire côtoie souvent le meilleur… ", pour toi, ce fut le meilleur !!! Valérie a l'air d'être une éleveuse vraiment bien, qui a pris la peine de se déplacer pour prodiguer de précieux conseils et t'accompagner dans ton nouveau chez toi, c'est ch'admirable ça ! malheureusement, pour d'autres, ce sont des "achats impulsions" et ça se termine mal ... Dans l'association créée par notre tâta Calou ( http://sylvestres.canalblog.com/ ), où môman est bénévole, je peux te dire qu'on ne compte plus les abandons, et les humains irresponsables qui ne veulent pas engager un sous pour le bien être de leur chat... Elle a bien du courage, notre tâta, parce que des fois, c'est à devenir fou !!! Mais elle se bat, comme d'autres (je pense à Annie, au bled, et à Un Coeur sans Toit, notamment) pour apporter le plus de bien être possible à ces animaux maltraités par la vie, qui le méritent bien... heureusement que certains bipèdes ( et je crois pouvoir dire sans me tromper, au vu de ce que tu nous as déjà raconté sur ton blog, que Valérie en fait partie)qui nous respectent, nous aiment et nous prodiguent l'amour, les soins dont nous avons besoin ! Et comme tu le dis très bien, on le rend au centuple !!! ronrons à toi et à ta soeur, câlin à Nat à Chat!

De Dayak, posté le Vendredi 24 Janvier 2014 à 18h00
Moi, je ne suis pas de race, mais j'ai, comme Hisia, été "livrée à domicile" ! La dame de l'association où Maman m'a adoptée m'a amenée chez Maman avec un sac de croquettes aussi. C'était en plein week-end du 14 Juillet, mais la dame s'est déplacée quand même et en voyant comment j'étais accueillie, elle a tout de suite compris que je ne serais pas une abandonnée des vacances ! Elle a eu raison : dès le mois suivant, Maman partait en vacances... avec moi ! Me laisser ne lui aurait même pas effleuré l'esprit ! Et depuis, vacances, déplacements, ou pas, pour le meilleur comme pour le pire, nous sommes devenus inséparables !

De Lililolo, posté le Vendredi 24 Janvier 2014 à 18h26
Bien d'accord avec toi Isis! Un animal n'est pas un jouet mais beaucoup ne le comprenne pas! C'est bien dommage... Et ils ne pensent même pas que le chaton et le chiot, ils vont grandir et devenir adulte! Ronrons

De Liousha et Tiki, posté le Vendredi 24 Janvier 2014 à 19h35
Complètement d'accord avec toi Isis. En France, environ 100000 abandons par ans. On dit que les animaux ont la cote, c'est bien le problème, c'est superficiel, et plus ils auront la cote, plus il y aura d'abandons, des chiens, des chats... et maintenant des NACs, une abréviation, c'est un signe, signe de peu de considération, on n'a pas le temps, c'est trop long de nommer. NACs, Nouveaux... la nouveauté, être à la page, à la mode, de plus en plus jetable donc. Pas glop pour encore longtemps, je le crains. Graous graous.

De Zaza et Lulu, posté le Vendredi 24 Janvier 2014 à 20h39
On partage ton indignation Isis.La vie de château qu'on mène maintenant ne nous fait pas oublier que petites chatonnes d'une maman de la rue on seraient mortes de faim dans cette cave où un homme cruel avait décidé de nous emmurer à 15j s'il n'y avait pas eu le même jour un monsieur compatissant pour nous recueillir et chercher des adoptants pour nous. Notre route a croisé celle de gentils humains par 2 fois , mais hélas , il y en tant qui n'ont pas cette chance . On accuse aussi!

De Zoé, posté le Vendredi 24 Janvier 2014 à 20h49
Ce contre quoi tu te révoltes ma petite Isis est le quotidien des animaux pris en charge par Un Cœur sans Toit et bien rares sont les jours qui n'amènent pas leur lot de cruauté ou d'indifférence envers des chats ou des chiens. Parfois je suis pleine de larmes et de haine tellement leur souffrance est immense. Heureusement qu'il y a aussi de belles personnes pour ouvrir leur cœur et leur maison. Oui avec Toi Isis moi aussi: J'ACCUSE . Mais j'accuse aussi les politiques de notre pays de ne rien faire pour aider les animaux et toutes les petites associations.

De Eirwena - Indy, posté le Vendredi 24 Janvier 2014 à 21h41
C'est bien miaulé Isis ! Indy et moi on est d'accord et solidaire avec toi. Gros ronrons, bises d'Indy et bon week-end.

De Eowin et Colibri, posté le Samedi 25 Janvier 2014 à 14h21
Bravo pour ce billet d'humeur, Isis ! Nous, Eowin et Colibri, nous approuvons ! "Adopter c'est s'engager !" Qu'on se le dise !!! Ronrons à partager avec tes frères et soeurs à 4 pattes !

De Chantaloup, posté le Samedi 25 Janvier 2014 à 23h51
Je suis d'accord à 999 % avec toi belle Isis ! Il y a encore trop de personnes irresponsables, malheureusement. Figure toi que j'ai pensé la même chose que toi avant les fêtes. Je me disais, qu'il y avait encore des abrutis qui allaient faire des cadeaux ... chatons/chiots sans avoir la moindre pensée sensée sur l'avenir de ces petits êtres sensibles qui vont bien sûr grandir et devenir pour certains encombrants. C'est ignoble ! Heureusement, nous ne sommes pas tous comme ça. Il y a nous, les amoureux des animaux qui sommes là pour vous. Bisous/caresses ma chérie. Aussi à tes frères et sœurs. Bisous à ta Môman.

De The Swiss Cats, posté le Dimanche 26 Janvier 2014 à 08h37
On ne le répétera jamais assez... Ronrons

De La Ninette, posté le Dimanche 26 Janvier 2014 à 10h13
Ici nous sommes tout à fait d'accord avec toi Isis, nous venons tous d'une association. Adopter un chat doit être un acte réfléchi... Gros câlins

De Rapha♥, posté le Mardi 28 Janvier 2014 à 13h20
♦♠Isis est vraiment trop mignonne♣♫

De Mamounette, posté le Mercredi 29 Janvier 2014 à 22h14
Comme je partage ton indignation jolie Isis... Plein de gros câlins Mamounette http://deuxchatsdansmacuisine.over-blog.com/

De Maeva + les 4 pattes, posté le Dimanche 16 Février 2014 à 10h02
Tu as bien raison Isis d'accuser les humains mais heureusement il y en a qui ont un coeur. Malheureusement ils semblent moins nombreux que les autres. Peut-être que les choses changeront avec le temps, il faut garder espoir. Plein de câlinoux pour toi et bizzz pour ta maîtresse.