Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

 Infos du Blog

Pseudo : le-club-des-7 Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :
Licia, Mira, Poppy, Copain, Félix, Chouquette, Isis et depuis peu Mouchette vous ouvrent les portes de leur quotidien. Au programme, anecdotes, humour, coups de coeur et coups de gueule... 8 chats, pour 8 fois plus d'histoires ! Bonne visite !

Création : Lundi 9 Sept 2013
Dernier article : 29 Sept 2014
105 articles
940 commentaires
27729 visiteurs  
Note de ce blog : 9.51/10*
*Note moyenne pour 170 votants!


<< Fevrier 2018 >>
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  •  
  •  
  •  
  •  


Mes blogs préférés :
Zaza-Lulu
Jujuchat
oliver-et-cie
chatpitre51
dominette
tina
Afficher le flipbook!

Les photos de mon (mes) chat(s) !



Les articles par catégories
Chouquette
Copain
Félix
Isis
Licia
Mirabelle
Mouchette
Poppy


 Autour de mon Blog

Note ce blog !




La Gazette des Chats Libres, première parution 2014 !


Hebergeur d'image" border=0>


Après le succès que la Gazette des Chats Libres a remporté en 2013 :

http://www.blog-felin.com/le-club-des-7/70948-poppy-journaliste-gazette-des-chats-libres.html

http://www.blog-felin.com/le-club-des-7/71080-numero-gazette-des-chats-libres-deja-dans-les-kiosques.html

http://www.blog-felin.com/le-club-des-7/71229-gazette-des-chats-libres-3eme-numero.html

http://www.blog-felin.com/le-club-des-7/71372-autre-numero-gazette-des-chats-libres-dans-les-kiosques.html

Moi, la Poppynette, jolie journaliste très professionnelle, j’ouvre le bal des interviews deux-mille-quatorzien avec … POPA !

Hebergeur d'image" border=0>

Ne vous inquietez pas, fidèles lecteur, je sais bien qu’il me reste des frères et sœurs à interroger, ce n’est que partie remise !

Poppy : Coucou, mon pôpa, avant toutes choses, comment vas-tu ?

Pôpa : bah écoute, la pêche, la banane, la frite !

Poppy : En voilà une bonne nouvelle ! Prêts à répondre à mes questions ?

Pôpa : Bien sur Poppynette des bois !

Poppy : Bon, on arrête avec les surnoms stupides et on passe aux choses sérieuses !

Pôpa, avant de rencontrer môman, tu n’avais pas de chat ?

Pôpa : Effectivement je n’avais pas de chat, mais j’ai toujours vécu avec des minous lorsque je vivais encore chez ton papy et ta mamie.
J’en ai ensuite adopté un dans mon premier « chez moi », il s’appelait Titus et ressemblait beaucoup à Félixinounet, mais malheureusement Titus à aujourd’hui rejoint le paradis des minous… A cause d’humains malveillants et cruels …
A partir de ce terrible jour, je n’avais plus le courage d’adopter un autre minou…

Poppy : Qu’elle triste histoire… Repose en paix, Titus…
Et lorsque môman a aménagé avec toi, nous n’étions pas encore 7, n’est ce pas ?

Pôpa : Et bien oui, elle est arrivée avec ses valises, et deux princesses : Chouquette et Isis.

Hebergeur d'image" border=0>

Hebergeur d'image" border=0>

A partir de ce jour, Môman m’a redonné le virus, j’ai eu de nouveau envie d’être entouré de chats !

Hebergeur d'image" border=0>

Poppy : Et 7 chats, ça ne fait pas trop pour toi ?

Pôpa : Non, mais parfois, je me dis que plus de mâle et un peu moins de minettes, cela aurait été plus équitable !

Poppy : pffffffff !
Tu préfères donc les garçons, c’est cha ?

Pôpa : Mais non ma Poppynette, je vous adore, vous les filles !

Poppy : j’aime mieux ça !
Tu as une relation toute particulière avec certains minous de la maison, tu peux nous en parler ?

Pôpa : en effet, j’ai une tendresse particulière pour les chats noirs et blancs, et ils me le rendent bien !

Licia m’a clairement choisi, c’est ma fifille à moi, mon rayon de soleil, , elle me fait craquer quand elle se colle contre moi et qu’elle pose sa patte sur ma joue, j’ai envie de la croquer !

Hebergeur d'image" border=0>

Félix me fait vraiment penser à Titus, il est tellement drôle, il adore jouer avec moi.
Je suis le seul à obtenir des ronrons de sa part, et je n’en suis pas peu fier !

Hebergeur d'image" border=0>
Poppy : tu t’investi, comme môman, pour l’association de tata Calou, Les Sylvestres ( http://sylvestres.canalblog.com/ ), tu peux nous raconter ?

Pôpa : Oui, il m'arrive d'être Taxicat ! J’emmène ces chers petits animaux chez les vétérinaires, je les récupère après opération, parfois je nourris les chats libres du jardin, et Tata Câlou m’emmène de temps à autres avec elle dans des missions captures en vue de stérilisation !

Poppy : C’est bien ce que tu fais pôpa, et je sais que môman ne t’en aime que plus fort ! (Elle me l’a dit !)

Avoir des chats à la maison, qu’est ce que ça t’apporte au quotidien ?

Pôpa : De la joie, de la bonne humeur, de la tendresse, de la douceur et du bien être !
Je ne pourrai plus vivre sans vous !!!

Poopy : parfois, on t’agace quand même un peu, non ?

Pôpa : Oui, ça peut arriver …
Surtout Mirabelle, qui use de mille et une ruses pour prendre la poudre d’escampette, sans penser à mon inquiétude (sans parler de môman qui est au bord de la crise de nerfs !)!
Et ma Licia qui prend un malin plaisir à renverser les gamelles d’eau !
Mais elles sont si adorables que je leur pardonne dans la seconde qui suit !

Poppy : On peut donc dire sans se tromper que tu es un Père à Chat, hein ?

Pôpa : On peut dire ça comme ça, oui !

Poppy : pour finir mon pôpa gentil, parfois tu te prends à rêver que tu gagnes une grosse somme d’argent à la loterie, tu peux nous expliquer ce que tu ferais de tous ces sous-sous ?

Pôpa : C’est vrai que parfois j’en rêve…
Si ce rêve devenait réalité, j’achèterai un grand terrain que j’aménagerai en refuge pour les minous SGF (sans gamelle fixe), ta môman et moi nous nous occuperions d’eux, de leur santé et de leur bien être.
Félix serait Vice président et Licia serait secrétaire trésorière adjointe !!!

Poppy : Cha serait super, mais pôpa, il faut que je te dise, pour gagner, il faut d’abord jouer !!!

Pôpa : ……. !

Poppy, merci mon Pôpa d’avoir répondu à mes questions ! Ronrons ronrons, miaaa !

Pôpa : De rien ma belle, tu sais que je ne peux rien te refuser !
 Posté le Mardi 21 Janvier 2014 à 22h35 | Laisser un commentaire| 16 commentaires | Retour au blog

Commentaires
De Chantaloup, posté le Mardi 21 Janvier 2014 à 23h15
Comme tu mènes bien tes interview Poppynette ! C'est adorable, trop mimi, j'en suis toute émotionnée. Quel gentil Pôpa que vous avez là. Et bien sûr une gentille Môman. Ils se sont bien trouvés ces deux bipèdes. J'adore l'idée d'un grand terrain pour les minous de la rue. Moi aussi, je ferais la même chose. Par contre, il m'arrive de jouer. On ne sait jamais, je me dis que chat n'arrive pas qu'aux autres ! C'est ce que l'on dit, n'est-ce pas ? Pleins de bisous/caresses à vous 7. Bisous à Môman et Pôpa.

De Liousha et Tiki, posté le Mercredi 22 Janvier 2014 à 07h34
Bravo Poppynette ! tu n'as pas volé ta carte de chat presse. Tu as mené une interview très professionnelle, nous faisant découvrir votre intimité avec votre pôpa Père à Chat, glop. Vi, ce serait bien que vous puissiez réaliser votre rêve ou que vous ne puissiez pas parce qu'il n'il aurait plus de SGF. Graous graous !

De Chamallo&Croquette, posté le Mercredi 22 Janvier 2014 à 08h09
On veut un Pôpa comme cha nous aussi ! C'est pour cha qu'on n'est pas très gentil (surtout Mallo) : on n'a pas de pôpa à la maison ! Félicitations au super pôpa de la bande des 7 : des câlins, de l'attention, du sauvetage, du covoiturage ! On a toujours autant de plaisir à lire les articles de Poppy et toutes ses photos si parlantes. On vous aime tous !

De mes-chats-a-moi, posté le Mercredi 22 Janvier 2014 à 10h54
Quelle belle interview : pas de langue de bois, ça change ! Un sacré Pôpa que vous avez là (je suis sûre que mes minous en voudraient un comme ça !) C'est super beau de lire à quel point votre Pôpa et votre Môman ont les mêmes passions. Pas toujours facile de trouver quelqu'un qui partage ce même amour des minous Très touchant, vraiment.

De Zaza et Lulu, posté le Mercredi 22 Janvier 2014 à 11h58
Les pôpas à chats, c'est du bonheur en barres! Notre papounet, il est comme ça aussi!

De unamourdechien, posté le Mercredi 22 Janvier 2014 à 12h03
Ah là là :') C'est beau Les pôpas sont formidables! Comme les mômans d'ailleurs

De Zoé, posté le Mercredi 22 Janvier 2014 à 12h05
Tu vas avoir le prix popylitzer pour ce merveilleux article . Ton amour de pôpa, père à chats, est une espèce à protéger, tu sais! C'est curieux, j'ai le même rêve que vous en tête!

De Lililolo, posté le Mercredi 22 Janvier 2014 à 17h06
Y a pas de pôpa non plus à la maison! Faudra que je demande à maman Lolo pour en avoir un tiens! Sinon, bel article! tu es très professionnelle! Ronrons

De Eirwena - Indy, posté le Mercredi 22 Janvier 2014 à 18h46
Bravo Poppy pour ton interview, grâce à toi nous en savons plus sur "Papa chat". Ronrons, bises d'INdy à Céline.

De The Swiss Cats, posté le Mercredi 22 Janvier 2014 à 20h02
On a adoré lire cette interview et faire ainsi mieux connaissance avec vous tous ! Ronrons

De Dani et ses chats, posté le Mercredi 22 Janvier 2014 à 22h43
Coucou les chatmis ! Merci de votre passage sur notre blog (http://leschatsdubocage.blogspot.fr/) Nous ici nous sommes 6, vous êtes 7, vous êtes encore plus famille nombreuse que nous ! Bien jolis tous ! Des chats royaux LOL avec leurs couronnes. Bisous sur votre petite truffe, plein de câlinous, et amitiés à vos domestiques ) Dani et ses chats miaouuuuuuuu X 6

De Dani et ses chats, posté le Mercredi 22 Janvier 2014 à 22h46
ps : Bonne Année à vous tous !!! Bisous

De Hisia, posté le Jeudi 23 Janvier 2014 à 17h03
Coucou Poppy, Moi je ne savais pas que tu étais journaliste. C'est rigolo qu'on ai publié un interview presque en même temps. Enfin le tien au moins il est plus sage et moins irrespectueux ! Il est super ton Pôpa. Moi j'en ai pas. C'est bête. Ca a l'air bien un Pôpa. Bon c'est vrai que moi j'ai un Papy esclave ! Ca serait super bien si vous pouviez gagner des sous pour les SGF. Nous aussi on essaye de gagner ! Mais on y arrive pas. Plein de ronrons, aussi pour ton gentil Pôpa. Hisia

De Berli'z blog, posté le Jeudi 23 Janvier 2014 à 19h00
Chu'per interview comme d'habitude!!! ronrons de votre pote Beber^^

De Dani et ses chats, posté le Jeudi 23 Janvier 2014 à 20h21
Pour pouvoir revenir vous voir sans chercher trop longtemps LOL j'ai mis votre blog dans mes liens, ici : http://leschatsdubocage.blogspot.fr/p/blog-page.html Bonne soirée !

De Eowin et Colibri, posté le Jeudi 23 Janvier 2014 à 21h56
Ton article est excellent Poppy ! Une interview de son Pôpa ! Un beau sujet assurément ! Moi Eowin je dis que nous les minettes nous adorons les pôpas !!!! Merci pour votre message pour notre copain Cat ... Gros ronrons les copains ! --- http://colibri-et-eowin.eklablog.com/