Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

 Infos du Blog

Pseudo : le-club-des-7 Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :
Licia, Mira, Poppy, Copain, Félix, Chouquette, Isis et depuis peu Mouchette vous ouvrent les portes de leur quotidien. Au programme, anecdotes, humour, coups de coeur et coups de gueule... 8 chats, pour 8 fois plus d'histoires ! Bonne visite !

Création : Lundi 9 Sept 2013
Dernier article : 29 Sept 2014
105 articles
940 commentaires
19679 visiteurs  
Note de ce blog : 9.56/10*
*Note moyenne pour 169 votants!


<< Juillet 2016 >>
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31


Mes blogs préférés :
Zaza-Lulu
Jujuchat
oliver-et-cie
chatpitre51
dominette
tina
Afficher le flipbook!

Les photos de mon (mes) chat(s) !



Les articles par catégories
Chouquette
Copain
Félix
Isis
Licia
Mirabelle
Mouchette
Poppy


 Autour de mon Blog

Note ce blog !




La Gazette des Chats libres, 3ème numéro !




Bon, et bien comme je vous l’ai dit dans mon dernier article de la gazette, moi la Poppynette, j’ai décidé de vous offrir, en exclusivité totale, les interviews de mes frères et soeurs !
Aujourd’hui, c’est la petite Licia qui va passer sur le gril et répondre à toutes mes questions…

Licia : Hein, quoi ??? Mais je ne suis pas une brochette moi !!!!

Poppy : Olala mais non ma puce, jamais je ne te ferai cuire, c’est une expression !

L : Ouf, j’aime mieux ça !

P : Alors, même question que pour la frangine Mira : Licia, voudrais tu te présenter en quelques miaous ?

L : Bien sur, je suis une adorable minette de bientôt 7 mois, dernière arrivée de la chat-mille !

P : Et oui, tu es la petite dernière, c’est vrai, et ton arrivée n’était pas vraiment prévue, n’est ce pas ?!

L : Ah ça, c’est le moins qu’on puisse dire, quelle histoire !!!
Tu te souviens, je suis arrivée juste après toi, en famille d’accueil. Nous étions trois, mes frères, Gaspard et Zack, et moi.



Notre maman chatte était sauvage, et du coup,tâta Calou de l’association « Les Sylvestres » a décidé de nous placer en famille d’accueil ,afin que nous devenions sociables en vu d’être adoptés .
Notre maman chatte a été stérilisée, et nous nous sommes arrivés un peu anxieux chez môman et pôpa..
J’étais la plus sauvage des 3, les garçons, ça n’a pas de caractère,pfff !Ils se sont laissé caresser tout de suite ! Pour moi, ça a pris un peu plus de temps, je ne suis pas une chatoune facile !!!
Ensuite, mes frères ont tous les 2 été adoptés par une même famille, et moi je suis restée toute seule. C’est là que môman nous a présentées, toi et moi, le coup de foudre !!!

P :Oui !!!! On s’est tout de suite très bien entendue, j’étais ta seconde môman chatte ! Je faisais ta toilette, jouais avec toi, te laissais dormir entre mes patounes ….

L : Depuis, on s’entend toujours aussi bien !
Je suis restée un mois en famille d’accueil, et puis une dame est venue me chercher pour m’adopter …Et là, le drame !!! Je me suis cachée pendant 3 jours, j’ai même fais la grève de la faim !!! Je voulais rentrer dans MA maison !!!! Elle a cédé et m’a ramené, je suis têtue moa !

P : Et quand tu es rentrée dans NOTRE ( !!! ) maison , tu as couru vers moi et tu m’as câliner en ronronnant ! T’étais mignonne quand t’étais p’tite !

L :Pfffff ! Pourquoi quand j’étais p’tite, je suis toujours mignonne, non mais alors !

P : Oui, ho,te fâches pas… Quel caractère ! Tiens, ton caractère ! Parlons en !!!

L : Et bien, je suis une chatounette qui sait donner de la voix !
Quand quelque chose ne me plaît pas (un objet déplacé sans Ma permission par exemple !), je miaule très fort !
Je préviens aussitôt quand Chouquipeste ou Copain veulent rentrer, je le miaoute aux pôrents. Je me suis attribuée le rôle de miss cancan de la maison, je leur raconte tout ce qui se passe !
Je suis aussi très joueuse, j’adooore particulièrement les tétines des biberons pour chaton de môman ! Je les fais voler et rebondir, ça m’éclate ! J’aime aussi les plumes (oui, comme Zaza !!), ça me rend folle, je peux jouer avec sans me lasser tout un après midi !
Et puis cet été, j’ai inventé un jeu trop rigolo : j’attrape une cigale ou un criquet, je le garde dans la bouche et quand il se remet à chanter, je vais voir mes frangins frangines, et là ils me courent tous après ! Les pôrents, ça les fait trop rire !!!!
Mais je suis une petite puce bien sage, je ne fais presque pas de bêtises.
Excepté lorsque j’imite Mirabelle : quand elle va voler du raisin dans la coupe de fruits par exemple, et que môman crie « non !! », je me précipite pour faire la même chose, et voir si à moi aussi en ose me dire non … Et bien oui, je vous confirme, môman, elle ose !!!
Je suis aussi une vraie câline, avec ronrons sonores et tout et tout !
Mais je préfère les hommes en général (une vraie fille !!) et pôpa en particulier ! Bon, je fais bien des câlins à môman, mais si j’ai le choix, je n’hésite pas !!!

P : Ah ça, ton pôpa, tu l’aimes en effet, tu peux nous raconter ?

L : OUIIII, je l’aime, c’est mon ch’amoureux à moi pour toujours
Quand il rentre du travail, je cours l’accueillir en poussant des miaous très très sonores, et dès qu’il s’assoit, je monte sur ces genoux et je ronronne, comme un tracteur parait il ! Alors, je le regarde dans les yeux avec beaucoup de tendresse, et je lui roucoule des mots doux !



Quand il joue de la guitare, je viens m’installer juste à coté de lui et je reste là jusqu’à ce qu’il est terminé, je crois bien qu’il joue pour moi !
Et tous les soirs, avant de dormir, je monte sur lui dans le lit et je lui patoune le ventre pendant de longues minutes, je lui miaoute bonne nuit, et je m’endors tout contre lui !



P : Et dis moi, môman, elle est pas trop zazalouse (comme dirait la copine Zaza) ?

L : Non ! Môman elle dit que je suis la seule jeune fille avec qui elle veut bien le partager !
Elle est gentille, hein !

P : Oui, c’est vrai qu’on a une môman plutôt gentille !
Pour finir Licia, tes p’tits surnoms ?

L : Les voici : la p’tite, bébé chat, Lilicia, Malicia et mon pôpa chéri, il m’appelle « sa petite fille à lui » !!! j’adoooore !

P : Merci jolie Licia d’avoir répondu à mes questions !

L : Pas d’quoi, grande sœur !

P : A bientôt, chers Lecteurs de la Gazette des Chats Libres, pour une nouvelle interview exclusive!

 Posté le Jeudi 17 Octobre 2013 à 14h38 | Laisser un commentaire| 9 commentaires | Retour au blog

Commentaires
De Chamallo&Croquette, posté le Jeudi 17 Octobre 2013 à 16h19
Pas étonnant jolie Licia que tu aimes tant ton pôpa : il a de très belles moustaches du genre félines !!! On adore ces interview, quelle imagination ! Léchouilles à notre tribu préférée.

De unamourdechien, posté le Jeudi 17 Octobre 2013 à 17h52
cool cet interview!J'avais fait pareil sur mon blog www.blog-canin.com/unamourdechien

De Berli'z blog, posté le Jeudi 17 Octobre 2013 à 18h18
très bonne interview!!! ronrons^^

De Tina, posté le Jeudi 17 Octobre 2013 à 20h34
Quelle belle histoire d'amour entre ton Papounet et toi Licia le mien , il est parti mais je continue à l'aimer à travers ma Mamounette. Je l'aime toujours autant. J'adoooooore cet interview vérité. Vive la Gazette des Chats Libres trop bien

De ToupieAstuceFicelle, posté le Vendredi 18 Octobre 2013 à 11h44
On devient vite accro à votre feuilleton les Zamis!

De Chantaloup, posté le Vendredi 18 Octobre 2013 à 14h57
C'est vraiment trop mignon. J'en suis toute émue ! C'est vraiment chouette cette petite gazette. J'attends la suite avec impatience. Tu es une minette adorable petite Licia. Pleins de caresses à vous toutes et tous les 4 pattounes et bisous à votre Môman. Et Amitiés à votre Papounet si tu le permets Licia ..

De Zoé, posté le Vendredi 18 Octobre 2013 à 21h17
Tu es un amour de minette, Licia et tes z'humains ont bien de la chance que tu les aies choisis! Papounet est sûrement comblé d'avoir une fifille aussi câline!

De Lou des Sylvestres, posté le Dimanche 20 Octobre 2013 à 20h58
Et en plus elle est toute douce Licia !!!

De ChatsChiens/Annie, posté le Jeudi 24 Octobre 2013 à 10h17
Super cette gazette.. Tu étais et es toujours toute jolie Licia.. et toute sage.... Une belle adoption bien réussie.