Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

 Infos du Blog

Pseudo : le-club-des-7 Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :
Licia, Mira, Poppy, Copain, Félix, Chouquette, Isis et depuis peu Mouchette vous ouvrent les portes de leur quotidien. Au programme, anecdotes, humour, coups de coeur et coups de gueule... 8 chats, pour 8 fois plus d'histoires ! Bonne visite !

Création : Lundi 9 Sept 2013
Dernier article : 29 Sept 2014
105 articles
940 commentaires
19679 visiteurs  
Note de ce blog : 9.56/10*
*Note moyenne pour 169 votants!


<< Juillet 2016 >>
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31


Mes blogs préférés :
Zaza-Lulu
Jujuchat
oliver-et-cie
chatpitre51
dominette
tina
Afficher le flipbook!

Les photos de mon (mes) chat(s) !



Les articles par catégories
Chouquette
Copain
Félix
Isis
Licia
Mirabelle
Mouchette
Poppy


 Autour de mon Blog

Note ce blog !




Le numéro 2 de la Gazette des Chats Libres déjà dans les kiosques !


Et oui, moi Poppynette, grande journaliste d’investigation, je n’en ai pas fini avec les interviews !
Au vu du succès de mon premier article, j’ai obtenu un "Chédéhi" à la Gazette, merci les ch'amis !!

J’ai beaucoup réfléchi (oui, je suis une chatoune qui pense et médite !)...



...et j’ai décidé que j’allais poser mes questions pleines de tact et de finesse à mes frangins et frangines :
Même si c’est moi, bien sur, la plus intéressante, ils auront peut être des choses pas trop bêtes à vous miaouter !!!

Une occasion pour nos fidèles lecteurs de connaître un peu mieux ma fratrie,heu, chatrie !!!

Tiens tiens, justement,v’là la Mirabelle qui pointe le bout de son museau, profitons-en !

Poppy : Chalut Mirabelle, dis moi, puisque tu es là, tu voudrais bien répondre à quelques questions pour la Gazette ?

Mirabelle : bah là, ça m’arrange pas, je suis surbookée : croquettes, puis sieste, puis re-croquettes, re-sieste ….

P : je te prêterais mon écureuil, allez, s’iiiil te plait !

M : bon ok, mais c’est bien parce que c’est toi !

P : Merchi soeurette !!! (Mais jamais elle n’aura mon écureuil !!!! )
Alors, première question : voudrais tu te présenter en quelques miaous ?

M : Pas de quoi (d’toutes façons, ton écureuil, j’te l’pique quand tu regardes pô ! )
Et bien, je m’appelle Mirabelle, j’ai 13 mois, je suis croisée bleu russe (classe, hein !!!) et je suis la troisième arrivée dans la chat-mille de pôpan et môman.
J’étais abandonnée sur le lieu de travail de pôpa, mais grâce à tâta Calou et sa cage trappe, môman m’a récupérée. ( http://blog-felin.com/le-club-des-7/70939-princesse-mirabelle.html )

P : Oui, oui, on la connaît, cette histoire … Mais, dis moi, Mirabelle, c’est ton prénom, mais il me semble qu’à la maison on t’appelle autrement, non ?

M : oui, j’ai tout un tas de petits surnoms : Mira, Titi chat, la Grise, et quand je fais des bêtises, les pôrents ils crient : « non, MIRAMOCHE !!!! » z’aime pas trop celui là !!!

P : En parlent de bêtises, Miramoche (hihi), qu’elles sont tes bêtises favorites ?

M : y en a pleins !!!! Môman, elle dit que j’ai une imagination débordante !
D’abord, j’adoooore faire tout ce que je n’a pas le droit de faire : entrer dans la chambre de tonton yannou (le coloc des pôrents), monter sur la table pendant les repas… C’est bien simple, si on me dit « non », alors je prends un malin plaisir à braver les interdits !
Je suis aussi une p’tite chat-pardeuse, avec moi, pas question de laisser des aliments sans surveillance !!! Tout y passe : le jambon, les lardons, et même les madeleines fraîchement sorties du four ! miaaam ! troooop bon !

P : C’est vrai que tu abuses souvent de la gentillesse des pôrents, quand même !!!
D’ailleurs, tu s’rais pas privée de sorties dis donc ?

M : bah ça n’a rien à voir, j’y suis pour rien !!!
J’t’explique : il y a quelques semaines, j’ai voulu jouer à « c’est toi le chat » avec un gros monstre à 4 roues, et c’est le monstre qui a gagné… Il m’a touché, à la papatte arrière droite…
Bref, malgré la douleur, chui rentrée, courageuse, à la maison, et là…
Môman dans tous ses états, pôpa stressé, mais stressé !
Direction le docteur des chats au plus vite, il n'était pas très optimiste : genoux cassé et muscle endommagé, ma papatoune ne pourrait peut être pas être sauvée, tout dépendait du sens de la cassure, et là, la radio ne suffisait pas pour le voir…
Môman, elle a dit : « tant qu’elle est vivante et qu’elle ne souffre pas, rien d’autre ne compte ! »
Le docteur, il m’a opéré, et il a fait un travail formidable !
Je suis restée 3 gros dodos à la clinique, pour de la cageothérapie (pas glop !!!). Pôpa et môman se relayaient, j’avais de la visite 2 fois par jour, et parait que j’ai été, selon le docteur, « une patiente exemplaire ! ».
Ensuite je suis rentrée dans ma maison, isolée pendant 10 jours (ça c’était trèèès dur).
Maintenant, je dois rester à la maison pendant 2 mois, c’est long ! Mais bizarrement, je suis plutôt patiente, je ne pleure même pô (Lulu, prends-en de la graine ). C’est vrai que quand je vois les frangins frangines sur la terrasse, j’irai bien les rejoindre, mais cette expérience m’a un peu refroidi… Je revois le Doc début octobre pour une radio de contrôle, croisez tous vos pattons pour moi !



P : Et à part jouer à chats avec les monstres à 4 roues (quelle idée à la noix !!!), c’est quoi, tes activités préférées ???

M : Bah quand je peux sortir, c’est d’abord la chasse !!!! Attraper les p’tits zoziaux, ça m’éclate Après je les offre à môman, mais elle n’aime pas ça du tout !!!
Elle m’a d’ailleurs mit un collier avec une clochette, pour que les zoziaux m’entendent arriver, mais ça ne marche pas : un jour môman m’a vu marcher d’une drôle de manière sur le toit, elle a d’abord cru que j’étais blessée (mais cette fois c’était pour de faux !), et puis elle a réalisé que je me déplaçais sans faire tinter la clochette !!!! Chui une maligne,moa !

(note de môman : véridique !!! Mira a en effet dévellopé une démarche chaloupée qui ne fait pas sonner la clochette, elle est impressionnante cette pupuce !!!)

Du coup, elle a ajouté une deuxième clochette a mon collier, sans beaucoup plus de succès….

J’aime aussi jouer au lave vaisselle : je m’assied sur la porte ouverte et je fais tourner la grande hélice avec ma patoune, depuis que je suis toute petite ! (môman et pôpa,ils trouvent ça trop drôle !!). Ca peut durer des heures !



Enfin j’adooore faire la sieste !

P : Parait que tu as d’ailleurs une manière bien particulière de dormir ! Tu nous racontes ?

M : c’est vrai !
Moi, ce que j’aime, c’est dormir dans le lit de pôpa et môman, le corps sous la couette et la tête sur l’oreiller, comme un bipède !
Petit détail qui a à son importance, l’idéal est d’être placé juste entre pôpa et môman, pour qu’ils ne se touchent surtout pas, et puis comme ça, pas d’jaloux ! Pôpa, il dit que je suis un « petit tue l’amour » !

P : Puisque qu’on parle de tue l’amour, et donc d’amour, petite question indiscrète : Mira, y a-t-il un matou qui fait battre ton cœur ?

M :
Ohlala, mais c’est trèèès personnel ça !!!
Bon, allez, j’me lance : effectivement, il y a un matou qui me fait craquer, il faut dire qu’il à tout : il est beau, il est espiègle,il est chat-rmant, il a de l’humour…

P : bon, on va pas y passer la journée, dis nous, allez !!!!

M : J’aimerai t’y voir toi, c’est pas facile de se déclarer…En plus, normalement, c’est au matou de le faire !
Mais comme je suis une chatoune moderne, je prend mon courage à Quatre pattes et je vous l’annonce : je suis chamoureuse de …CHAMALLO ! Il fais fondre mon p’tit cœur …. Chamallo, I love youuuuuuu !




P : Pffff, comme si c’était un secret, tu crois que je ne t’ai pas vu zieuter ces photos quand môman elle lit son blog ?! T’es pas discrète

M : Mais heuuuuuu !

P : Je te taquine, ma Mira, je suis certaine que Chamallo sera sensible à ta déclaration !

M : Je croise les patounes pour que tu es raison!!!


P : Bon, en tout cas, je tiens à te remercier d’avoir répondu très sincèrement à mes questions, et je te laisse retourner à ton planning overbooké !

M : Bah, merci à toi, mais, dis moi, tu ne devais pas me prêter ton écureuil ????

P : Jamais ! Viiite mon n’écureuil, courrons !










 Posté le Dimanche 22 Septembre 2013 à 11h23 | Laisser un commentaire| 10 commentaires | Retour au blog

Commentaires
De unamourdechien, posté le Dimanche 22 Septembre 2013 à 13h54
tres interressant cet interview. J'ai fait la même chose la semaine dernière sur mon blog bisous de Jazz

De Chantaloup, posté le Dimanche 22 Septembre 2013 à 13h59
Super cet interview ! J'adooore !!!! Tu es une petite coquine très intelligente Mira et toi Poppy tu as trouvé ta vocation. A bientôt pour connaître par ton intermédiaire les secrets des autres minounautes de la familles ! Caresses (Oliver et Cie)

De Lulu, posté le Lundi 23 Septembre 2013 à 09h58
Miacoucou petite copine séquestrée comme moi! Je fais comme toi, je ne pleure plus devant les portes , j'ai compris qu'ils ne céderaient pas alors je patient à chat perché sur mon armoire! Les parents m'ont installé l'arbre à chats comme escalier! Courage Mirasuperbe , on s'appelle un d'ces jours et on s'fait un repas de rôtis volants , là-haut sur le toit!

De Zoé, posté le Lundi 23 Septembre 2013 à 10h00
J'espère que Chamallo va vite répondre à ta déclaration ma Bellemira! Ce site est une véritable agence matrimoniale!!!

De ToupieAstuceFicelle, posté le Lundi 23 Septembre 2013 à 12h47
Venons de parcourir vos aventures depuis la création de votre blog, bravo à la secrétaire! Bienvenue à la troupe! Nous sommes les Zines de Zaza et Lulu mais notre secrétaire à nous (Brig) sévit sur le blog canin : http://www.blog-canin.com/ToupieAstuce/70924-travaux-rentree.html

De Chamallo, posté le Lundi 23 Septembre 2013 à 13h01
Et de une ! Voui, Mirabelle est ma première Chat'moureuse !!! Va falloir que je fasse mieux connaissance avec cette jolie minette qui en pince pour moi. Hi hi, j'adore ton portrait Mira-la-plus-belle : ton jeu du lave-vaisselle, ta démarche pour ne pas faire sonner ta clochette ! Ma chama-man m'en a mis deux aussi autour du cou ! Léchouille, ma jolie chat'moureuse officielle !

De Licia, posté le Mardi 24 Septembre 2013 à 13h18
ohlala,comme j'ai honte!!!!vous z'avez vu ma faute d'orthographe?bah si,vous l'avez vu,c'est obligé !sorry sorry!ronrons les ch'amis

De jujuchat, posté le Mardi 24 Septembre 2013 à 17h42
Rholala...... elle est chouette cette belle soeur... elle chasse les zoziaux!!!! Mira, aux repas de chat'on ramènera desbebettes pour nos amoureux !!!! (Jsuis le chat'moureux a la crème de croquinette la plus chouette ...!) ^^

De jujuchat, posté le Mardi 24 Septembre 2013 à 17h44
Oups, j'ai oublié un mot... aux repas de chat'mille on ramenera des zoziaux !....

De Mira, posté le Mardi 24 Septembre 2013 à 20h01
ouai,Juju,à nous 2 c'est sur qu'on va les gâter nos Ch'amoureux,tourterelles, pigeons et autres tarentes! miam! Tant qu'on rammene pas des grenouilles! ronrons le beau frêre!