Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

Infos du Blog

Pseudo : le-club-des-7 Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :
Licia, Mira, Poppy, Copain, Félix, Chouquette, Isis et depuis peu Mouchette vous ouvrent les portes de leur quotidien. Au programme, anecdotes, humour, coups de coeur et coups de gueule... 8 chats, pour 8 fois plus d'histoires ! Bonne visite !

Création : Lundi 9 Sept 2013
Dernier article : 29 Sept 2014
105 articles
942 commentaires
36118 visiteurs  
Note de ce blog : 9.51/10*
*Note moyenne pour 171 votants!

<< Septembre 2019 >>
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mes blogs préférés :
Zaza-Lulu
Jujuchat
oliver-et-cie
chatpitre51
dominette
tina
Afficher le flipbook!

Les photos de mon (mes) chat(s) !

Les articles par catégories
Chouquette
Copain
Félix
Isis
Licia
Mirabelle
Mouchette
Poppy

Autour de mon Blog

Note ce blog !

COUP DE GUEULE : Cruel et sournois ??? N’importe quoi !

Moi, ISIS, je suis colère ; mais COLERE !

Vous savez quoi ?? Paraît que pleins de gens n’aiment pas les chats, car on serait de animaux cruels et sournois!
Cruels et sournois ??? C’est une mauvaise blague !!!

Cruels nous ? C’est presque risible, quand on pense à ce que vous les humains, vous êtes capable de faire :

N’est ce pas cruel, d’adopter un animal parce qu’il est petit et mignon, et puis de l’abandonner plus tard car il a vieilli, et/ou qu’il eu le malheur d’être malade et de vous coûter un peu de votre Dieu argent ?
Copain pourrait vous en parler, il l’a vécu ! (En France, toutes les minutes on abandonne plus de 11 animaux domestiques, soit environ 100 000 abandons par an, dont 60 000 l’été, vous réalisez ?!)

N’est ce pas infiniment cruel, de lâcher des chiens sur un pauvre cerf, de le faire courir jusqu’à l’épuisement et de se réjouir de sa mort, en appelant ça du sport ??

N’est ce pas d’une abominable cruauté, de s’entasser dans une arène pour regarder un pauvre taureau mourir sous les banderilles d’un toréador, et de considérer son agonie comme de la culture ????

Sans oublier la cruauté dont vous êtes capables entre vous, humains…

Je n’ai jamais entendu parler de racisme entre chats, de guerre féline, de matous terroristes, de génocide organisé par des minets ou de cat serial killer…

Non, tout ce vocabulaire n’appartient qu’à une seule race, la votre, et nous vous le laissons avec grand plaisir !!!

Alors, nous, nous serions des êtres cruels parce que nous jouons avec nos proies ?
Ne soyez pas bêtes, franchement !!! Il ne s’agit en rien de cruauté, mais d’instinct !

Le site Wamiz.com l’explique très bien, le chat est un chasseur :
« Il s’agit essentiellement d’une envie de jouer très forte qui pousse le chat à capturer des proies et, paradoxalement, c’est la proie elle-même qui stimule ce désir de jeu en sautant ou en couinant.
Ensuite, le jeu qui consiste à jeter en l’air, à secouer, à attraper ou à repousser ce qui a été capturé est considéré par les experts comme une manière de libérer le stress et la tension qui se sont accumulés pendant la chasse. »

En ce qui concerne notre soi-disant sournoiserie, là encore nous sommes largement battus par vous, les bipèdes !

Les chats ne mentent pas : ils ne trahissent pas leurs amis et leurs familles pour servir leurs propres intérêts.
Pas non plus de Chats politiciens, qui feraient des promesses qu'ils ne tiendraient pas , qui souriraient aux caméras tout en détournant des fonds publics ! (Nous, notre regretté Président Gavin à toujours été honnête, comme tous les membres de son gouvernement …)
Le chat, contrairement à pas mal d’humains, n’est pas un fourbe !

Annie Duperey, amoureuse des chats, le dit très bien dans son livre CHATS :
« Les gens qui n’aiment pas les chats leur font souvent une réputation de sournoiserie qui repose avant tout, il me semble, sur l’apparence fuyante qu’ils adoptent lorsqu’ils ont peur, et les chats craignent les gens bruyants qu’ils ne connaissent pas, ou qui ne les aiment pas, chose qu’ils sentent parfaitement – ces derniers en rajoutant souvent du geste et de la voix pour les effrayer davantage et vous prouver ainsi que cette bête rampante n’est que basse fourberie : elle doit bien avoir quelque chose à se reprocher pour s’aplatir ainsi à leur approche….
En réalité, je ne connais rien de plus franc et loyal qu’un chat .Simplement, étant d’une complexion nerveuse et psychologiquement assez sensible, il demande à être rassuré, en totale confiance avec vous et votre entourage. Une fois qu’il est certain que nul ne le brusquera, ne lui mentira, ne changera d’humeur sans raison, n’aura avec lui de rapports de force pervers, il s’épanouira sans problème et deviendra d’une désarmante simplicité. »

A bon entendeur, chalut

Posté le Mercredi 18 Septembre 2013 à 19h16 | Laisser un commentaire| 4 commentaires | Retour au blog

Commentaires
De Zoé, posté le Jeudi 19 Septembre 2013 à 13h01
Quelle belle lucidité sur la cruelle espèce bipédienne. Je partage à 200% ton réquisitoire. Et je signe des 2 mains la déclaration d'Anny Duperey. heureusement pour vous , il y a aussi des humains dévoués et qui vous aiment!

De Chamallo&Croquette, posté le Jeudi 19 Septembre 2013 à 13h23
T'inquiète pas Isis, notre môman qui adore les chats roux et blanc, t'as déjà adoptée ! On est tous les trois 100% d'accord avec toi, tu es très intelligente, jolie chattoune. Votez Isis ! Votez Isis ! Il est bien connu que c'est l'Etre Humain qui est capable de tant de méchanceté. Les animaux tuent pour se défendre ou pour manger. Tiens, nous, on va vite aller zigouiller nos croquettes : on a faim !

De Oliver et Minette, posté le Jeudi 19 Septembre 2013 à 17h28
T'as raison Copine Isis !!! On est tout à fait d'accord z'avec toi ! Et Maman aussi. Heureusement, en ce qui nous concerne nous sommes HEUREUX comme c'est pas permis. On lui fait faire tout ce que l'on veut à Môman ... Tout ce que tu as écrit est vrai de vrai. Tous les humains ne sont pas comme chat, mais il y a quand même encore quelques débiles/parasites .... Léchouilles de nous deux.

De ISIS, posté le Jeudi 19 Septembre 2013 à 21h38
Je comptais bien sur vous pour être d'accords, mes amis à poils, et survos bipèdes qui, (je l'ai lu sur vos blogs) sont heureusement bien différents de ceux dont je mioute dans cette article! ronrons à tous, et merci pour votre soutien ! ch'vous aime tous tous !