Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

Infos du Blog

Pseudo : le-club-des-7 Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :
Licia, Mira, Poppy, Copain, Félix, Chouquette, Isis et depuis peu Mouchette vous ouvrent les portes de leur quotidien. Au programme, anecdotes, humour, coups de coeur et coups de gueule... 8 chats, pour 8 fois plus d'histoires ! Bonne visite !

Création : Lundi 9 Sept 2013
Dernier article : 29 Sept 2014
105 articles
940 commentaires
29122 visiteurs  
Note de ce blog : 9.51/10*
*Note moyenne pour 170 votants!

<< Mai 2018 >>
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  •  
  •  
  •  

Mes blogs préférés :
Zaza-Lulu
Jujuchat
oliver-et-cie
chatpitre51
dominette
tina
Afficher le flipbook!

Les photos de mon (mes) chat(s) !

Les articles par catégories
Chouquette
Copain
Félix
Isis
Licia
Mirabelle
Mouchette
Poppy

Autour de mon Blog

Note ce blog !

POPPY, journaliste à la gazette des chats libres

Et oui, moi Poppy, en plus d’être une trèèès jolie petite chatoune, je suis aussi une grande journaliste d’investigation !
Et aujourd’hui, dans La gazette des chats libres, j’ai décidé de vous offrir une interview exclusive de… Ma môman !

Et oui, bien souvent, quand môman dit aux autres bipèdes qu’elle a 7 chats à la maison, les questions fusent !
Donc, afin qu’elle ne se fatigue pas à répondre aux questions individuellement (bah vi, faut qu’elle garde de l’énergie, pour s’occuper de nous ), et ben moi, j’ai eu l’idée de répertorier les interrogations les plus courantes, et elle a accepter sans rechigner d’y répondre.
Elle est top, hein, ma môman !

[Poppy : D’abord, bienvenue chez moi, heu chez toi, môman, et merci d’avoir accepter cette entrevue !

Môman : Pas de quoi ma Poppynette chérie que j’aime j’aime j’aime …. Smack smack !

P:ronronron …
Bon, finit les câlins, passons aux choses sérieuses !
Alors Môman, première question, et non des moindres, 7 chats, dis donc, ça coûte cher non ??

M : Evidement ! Mais quand on adopte un animal, quel qu’il soit, il est de notre devoir de répondre à ses besoins : une alimentation adaptée (chez nous c’est roy*l c*nin, parce que vous le valez bien !), de bonne conditions d’hygiène, une préservation de sa santé ….
Bref, bien sur, tout ça à un coût, entre les litières, les vermifuges, les anti-puces, les stérilisations, les visites chez le vétérinaire , mais voilà, j’ai pris un engagement vis-à-vis de vous, mes bébés d’amour, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière !
Quoi qu’il en soit, avant d’adopter un petit être qui va dépendre de nous, il faut IMPERATIVEMENT prendre conscience que oui, ça coûte cher, et bien y réfléchir
Ton pôpa et moi nous y avons pensé avant chaque nouvelle arrivée, et nous assumons pleinement cet aspect.

P : c’est vrai, j’avoue qu’on est gâté, quand même !
Autre question, que beaucoup de nos fidèles lecteurs se posent : pourquoi avoir choisi d’adopter 7 chats ?

M : mais ma Poppynounouninette, tu sais bien que nous n’avons pas choisi …

P : pffffffff !

M : Oulala, ne te vexe pas, laisse moi expliquer :
Au début, j’avais 2 minettes, tes sœurs aînées, Isis et Chouquette.
Ensuite, Mira est arrivée dans notre vie, tu connais l’histoire ( http://www.blog-felin.com/le-club-des-7/70939-princesse-mirabelle.html ). A ce moment là, l’urgence était de la sauver, mais rien n’assurait que nous allions la garder, nous voulions avant tout préserver l’équilibre de la maison.
Très vite, la jolie Mira a été parfaitement adoptée et acceptée par les autres membres de la famille féline, donc… nous avons craqué !
Puis sont arrivés les garçons, Cop et Félix, et toi ma Poppy.
Tu étais chez nous en famille d’accueil, pour l’association de ta tata Calou ( http://sylvestres.canalblog.com ), et ton caractère si timide ne te laissait malheureusement que peu de chance d’être choisie , les humains veulent des chats câlins qui viennent sur les genoux… toi ma belle, tu n’es pas comme ça, et à nous, ton pôpa et moi, ça nous va parfaitement…
Du coup, puisque toi aussi tu as été acceptée par tes frangins/frangines, tu es restée, pour notre plus grand bonheur !
Pour finir, la petite Licia est arrivée à l’age de 8 semaines, avec ses 2 frères : les garçons, Zack et Gaspard, ont été adoptés par une famille adorable.
Licia, elle aussi fut adoptée par une maman très bien… mais ramené au bout de 3 jours !
Elle n’avait pas du tout supporté le changement d’environnement , elle était stressée et terriblement angoissée, et quand elle est rentrée chez elle, elle est venue tout de suite de câliner, ma Poppy.
Elle nous a choisi, alors que faire, si ce n’est la garder !
Je tiens a le préciser : ce sont toujours vous, les minous qui avez le dernier miaou, si vous aviez décidé, à un moment ou un autre, que c’était trop, ou qu’un de vos confrère chat ne pouvait pas rester, nous nous serions immédiatement plier à votre jugement.
Mais ce ne fut pas le cas, vous êtes vraiment adorables !

P : oui, on est choupinou !!!
Mais dis donc môman, les bipèdes se posent souvent une autre question :
Ils s’entendent bien tes chats ??

M : Et bien oui ! L’harmonie règne à la maison.

P : non, c’est Chouquipeste qui règne à la maison !

M : Poppy, arrête de jouer sur les miaous ! Tu sais très bien de quoi je veux parler !
En fait, déjà, nous avons la chance d’habiter une maison sur 3 étages, ou chaque minou d’amour à la possibilité de s’isoler s’il le souhaite.
De plus, la maison regorge de petits paniers et cachettes diverses.
Mais, étonnement, vous décidez la plupart du temps de dormir tous dans la même pièce, le salon : Mira et Copain sur le canapé, Licia sur la chaise au bureau de son pôpa ( !!), Chouquinette sur SON pouf, Félix sur la chaise de bar, toi sur l'autre chaise de bar…
Seule la belle Isis préfère soit être dehors, soit être en tête à têtes dans la chambre avec nous, les pôrents .
Il faut préciser qu’à chaque nouvelle arrivée de chachoux d’amour, les choses sont faites dans les règles de l’art ;
Tu te souviens ma Poppy ?

P : oui Au début, j’étais isolée, seule dans une pièce, tous les jours tu échangeais mon panier et ceux des autres chats pour que nous nous habituions progressivement à nos odeurs respectives, puis tu as mis des jouets de chaque côté de la porte, reliés par une ficelle.
Comme ça, on jouait déjà ensemble avant de se voir !
Ensuite, tu nous a présenter, t’avais vaporiser des trucs dans la maison, non ?

M : Et oui, des hormones apaisantes (feliw*y), et puis vous aviez du resc*e pet dans vos croquette,s ça réconforte et sa rassure…
Pour résumer, nous avons toujours eu à coeur, ton pôpa et moi, de mettre en place les meilleures conditions possibles pour accueillir un nouvel arrivant, et à ça a toujours fonctionner parfaitement !

P : Une dernière question, môman :
Bientôt un huitième ? (Croisons les papattes, pourvu que non, pourvu que non…)

M : Ne t’inquiète pas ma chatoune d’amour, la réponse est non !
Parce qu’il faut savoir avoir les papattes sur terre ma chérie, et que 7 matous, c’est 7 fois plus de bonheur, certes, mais que justement, pour préserver tout ce bonheur, il faut savoir dire stop !
Je l’ai dis au début de cette interview, nous nous sommes engagés à répondre à vos besoins, et pour pouvoir continuer à le faire correctement, nous ne pouvons plus nous permettre d’adopter un nouveau chat. Enfin, pas pour le moment !

P : et bien merci, ma môman d’amour, pour tes réponses et le temps que tu m’as accordé.
Mais cette entrevue se termine, et oui, c’est l’heure pour toi de me servir mes croquettes !

M : J’y cours !!!

Posté le Vendredi 13 Septembre 2013 à 14h03 | Laisser un commentaire| 5 commentaires | Retour au blog

Commentaires
De Lou de Les Sylvestre, posté le Vendredi 13 Septembre 2013 à 18h28
Quelle fraîcheur votre blog les chats !!! Je suis très contente d'être votre tâta !! Gros bisous chat(l)heureux !!!!

De Poppy, posté le Vendredi 13 Septembre 2013 à 20h14
Merci tâta,pour le compliment, ça me touche beaucoup!moi aussi je te fais pleins de bisous et des ronrons! d'ailleurs, pour le prochain numéro de la gazette,peut être accepteras tu de répondre à mes questions? j'ai tout pleins de choses àte demander sur l'association les sylvestres, parceque môman etpôpa,ils n'arretent pas de dire que tu fais un travail absolument fabuleux! On s'miaoute et on s'fait une bouffe pour en parler!

De Zoé, posté le Lundi 16 Septembre 2013 à 15h55
Nous sommes sur la même longueur d'ondes ta môman et moi. Et je vais donc donner la permission à ma Lulu pour fréquenter Copain, un fils de cette belle famille!

De Môman Céline, posté le Lundi 16 Septembre 2013 à 21h19
Zoé, ce message me touche particulièrement car je suis admirative de ton blog et de ton engagement, notamment dans "un coeur sans toit" et contre la corrida, qui me révulse au plus haut point ! C'est mon Copain qui va être heureux ! le caractère de la belle Lulu m'a tout de suite fait pense à mon barroudeur, câlin à tes 2 petites fées, qui me font craquer, chat-leureusement, môman Céline ps : je suis moi aussi, originaire de ce beau département du 49 !

De Chamallo&Croquette, posté le Mardi 17 Septembre 2013 à 17h19
Excellent ! Tout est résumé : qui est qui, qui vient d'où, et pourquoi... Quel talent de journaliste ! J'ai appris qu'Isis était une fille ! Rare sont les filles rousses et blanches. Bienvenue à tous.