Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

 Infos du Blog

Pseudo : chat-chat Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :
Pour tout les amoureux des chats (:

Création : Jeudi 26 Fév 2009
Dernier article : 10 Avri 2009
8 articles
44 commentaires
261 visiteurs  

Note de ce blog : 9.25/10*
*Note moyenne pour 4 votants!

Mes blogs préférés :
melba57
dayak
CHATOUILLE
chiennedu33

Les archives
Les articles de Avril 2009
Les articles de Mars 2009
Les articles de Février 2009

 Autour de mon Blog

Note ce blog !


 Envoie ce blog à tes amis!

Les photos de mon (mes) chat(s) !



 

Chapitre 1 : Mina & moi


Bonjour, je m'appelle Nina, et elle, c'est Mina. Ou l'inverse ! Parfois, de nous deux, je ne sais plus qui est la fille et qui est le chat, tellement nous sommes proches, Mina et moi.
-Maooo... dis bonjour, Mina !
Oui je parle chat, et vous ? Pas si facile ! C'est Mina qui m'a appris : je connais au moins douze sortes de miaulements, pour exprimer la colère, la peur, la faim, le plaisir, l'inquiétude...
Je sais même ronronner : il y a plusieurs ronronnements, j'en connais trois. Quand je me cache, tout le monde croit que c'est vrai chat !
Heureusement qu'elle est là, Mina... Je viens d'arriver à Tercheux, dans cette ville où je ne connais personne ; moche, sale, grise, où il pleut tout le temps, même l'été, même pas une vrai pluie, franche, qui fait un joli bruit : non, une bruine humide. Ici, on appelle ça le crachin, je déteste ! Et l'hiver, à ce qu'il paraît, il ne neige jamais, pas un flocon, alors qu'à Nolieu, d'où je viens, chaque hiver, il y avait de la neige plein mon jardin. Un matin je me réveillais, je me mettais sur le balcon, tout était blanc : les arbres, les branches, les murets, c'était mon plus beau cadeau de Noël, c'est fini tout ça.
Ici, on vit en appartement ; plus de jardin, ma fenêtre donne sur un mur gris, presque noir, rien que d'y jeter un coup d'oeil, ça me donne le cafard, je n'ouvre même plus les rideaux. Mina était perdue au début : plus de jardin, plus de murets où se percher, plus d'arbres où grimper, pas même une petite branche à se mettre sous les griffes !
Elle est plus courageuse que moi, elle s'y est faite ; elle somnole toute la journée sur son coussin de soie brodé tout déchiré que j'ai réussi à garder. Ma mère voulait le jeter :
-Profitons du déménagement pour se débarrasser de toutes ces vieilleries !
Rien à faire, je n'ai pas cédé. Déjà que Mina allait se sentir perdue sans son jardin, alors sans son coussin, n'en parlons pas ! Sur la soie noire, il y a des oiseaux chinois de toutes les couleurs, les ailes déployées : on dirait que c'est une fée qui a fait ça, rien que pour mon chat. Je l'ai trouvée dans une poubelle, figurez-vous, un peu comme Mina !
Non, je plaisante. Mina, je l'ai trouvée tout bébé dans mon jardin, un jour d'été ; c'est sa mère, une chatte errante, qui l'a déposée là, rien que pour moi, pour me consoler d'avoir eu un petit frère braillard, moi qui était fille unique jusqu'à huit ans. On ne peut pas dire qu'il m'a fait très plaisir, ce nouvel arrivant. Du jour au lendemain, personne ne s'est plus intéresser à moi, il n'y en avait que que pour lui ; en plus, à peine arrivé de la maternité, on lui a donné ma chambre, à ce tétard hurleur ! Celle qui donné sur le jardin. Un crime !
-On n'a pas le choix, sinon on ne l'entendra pas pleurer. Ça ne t'ennuie pas ?
Et moi, je me suis retrouvée dans la chambre du fond, toute seule avec Mina. Bon, après tout, j'étais tranquille, au moins, là, je ne l'entendais pas. Ce que ça peut faire comme bruit, un bébé ! Et encore, je ne me plains pas, je n'en ai qu'un, imaginez ceux qui ont deux, trois, quatre ! Quel cauchemar !
Un malheur n'arrive jamais seul : un an après, on a déménagé.
Heureusement que tu es là, Mina ! Qu'est ce que je deviendrais sans toi, toute seule dans cette ville inconnue où je ne connais personne ?
L'autre jour, on est passé en voiture devant le collège, là où je dois entrer en sixième, dans deux semaines... Avec ses grands murs sombres et ses grilles noires, on dirait plutôt une prison. A la rentrée, tout le monde se connaîtra, ils vont me mettre à l'écart, personne ne va me parler, je sens ça d'ici, et je resterais seule toute l'année.
Franchement, il y a des jours où j'aimerais mieux être un chat.
-On échange, Mina ? Toi, tu vas au collège et moi, je dors sur ton coussin toute la journée. Ça te va ?
 Posté le Vendredi 10 Avril 2009 à 22h02 | Laisser un commentaire| 1 commentaire | Lien permanent