Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

 Infos du Blog

Pseudo : berlizblog Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :
Venez découvrir la vie d'un drôle de chat... Il s'appelle Berlioz, il est exceptionnel! ;) Il à du charme,sait faire des tours et à de beaux yeux bleus! Sa bouille vous fera craquer à coup sûr!Rendez vous sur ce blog pour découvrir ses aventures! :)

Création : Samedi 15 Déce 2012
Dernier article : 7 Mars 2015
219 articles
1685 commentaires
45018 visiteurs  
Note de ce blog : 8.54/10*
*Note moyenne pour 183 votants!


<< Septembre 2017 >>
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  •  


Mes blogs préférés :
jujuchat
pinou-QC
Bella
le-club-des-7
bbbbbbbb
lililolo
Tina
ambrie
Afficher le flipbook!

Les photos de mon (mes) chat(s) !


 Tous mes animaux!


Les articles par catégories
DIY pour animaux
NOS BRICOLAGES MAISON
POUR CHARLIE
Nos Scéances D'agility
NOËL
Chez le vétérinaire
Dessins
Montages photos
Vacances
COMPORTEMENT
Les BONS PLANS animaux
PAGES SHOPPINGS
Sites et astuces pour aider les animaux
PREMIERS SECOURS POUR ANIMAUX


 Autour de mon Blog

Note ce blog !




 

ENCORE CETTE MAUDITE COLLERETTE
Salut à tous!
ma mycose des papattes est encore revenue!!!
souvenez vous: http://www.blog-felin.com/Berlizblog/69203-collerette-retour.html
http://www.blog-felin.com/Berlizblog/69218-matin-visite-chez-veto.html

Léa m'a remis ma collerette à contrecœur...
j'ai une grosse croûte et ma papatte à un peu enflé mais ça devrait aller...re cachets,re bains de bétadine pour mes papattes,re collerette,re crème!!!
SUPER!!!

 Posté le Mercredi 22 Mai 2013 à 13h59 | Laisser un commentaire| 10 commentaires | Lien permanent

 

des nouvelles


Cha'lut à tous!!!
Léa et maman sont allées chez le véto reprendre des médicaments pour moi.
même traitement que la dernière fois!!!

quelques photos de moi avec ma collerette:









A plu'ch!!!♥
 Posté le Jeudi 23 Mai 2013 à 18h53 | Laisser un commentaire| 11 commentaires | Lien permanent

Visite chez le véto
Cha'lut les z'amis!!!
cet après-midi,visite chez le véto au programme.Ze n'ai pas mangé depuis a peu près 3 jours et a chaque fois que j'essaye d'avaler quelque chose ze le vomit après!!!
déjà que j'ai mon traitement de mycose mais si il décide de ma rajouter autre chose...ça va pas le faire là!!!
A+ je vous tien au courant après la visite chez le véto
PS:je vais devoir prendre la voiture!!!!aïe aïe aïe!!!

 Posté le Mercredi 29 Mai 2013 à 15h40 | Laisser un commentaire| 2 commentaires | Lien permanent

visite chez le véto 2
Berlioz est resté à la clinique.
il a un problème au foie.
On en saura un peu plus demain.je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de lui.
A+
est ce que vous aimez bien la nouvelle présentation du blog???

 Posté le Mercredi 29 Mai 2013 à 17h43 | Laisser un commentaire| 10 commentaires | Lien permanent

 

Des nouvelles de Berlioz♥


Salut à tous!!!
je rentre de chez la véto.Au début il était un peu surpris de nous voir là!
Berlioz va mieux qu'hier,la véto le soigne bien et en plus il a de la bonne patée!!!!Il a une Hépatite bactérienne.
J'ai réussi à lui faire manger de la patée alors qu'il n'en voulait pas avec la véto!Il a plein de copains.Je lui ai amené des affaires de la maison,son plaid de panier et son doudou(Nino).
Quelques photos de lui dans son "box" à la clinique(le fil sur les photos c'est sa perfusion):










Je retourne le voir demain soir,a demain tout le monde!!!


 Posté le Jeudi 30 Mai 2013 à 19h03 | Laisser un commentaire| 8 commentaires | Lien permanent

Retour de Berlioz à la maison


Salut tout le monde!!!
je suis allée voir Berlioz ce soir et...il est rentré à la maison!!!bon...pour l'instant c'est juste pour une soirée car il ne mange pas à la clinique...
j'espère qu'il va manger les croquettes pour le foie que la véto lui a donné!!!!
on retourne voir la la voir demain matin pour voir si il prolonge son séjour à la clinique ou non.
bisous à tous et encore merci pour votre soutien!!!
 Posté le Vendredi 31 Mai 2013 à 19h56 | Laisser un commentaire| 7 commentaires | Lien permanent

retour à la maison2


Cha'lut les z'amis!!!
je suis enfin rentré à la maison pour de bon!!!
j'ai bien mangé les croquettes que la véto m'a donné et j'ai des médicaments à prendre.
elle m'a enlevé mon cathéter ce matin.
par contre j'ai beaucoup maigrit.
voici quelques photos de moi et de ma papatte:









A plus tout le monde!
 Posté le Samedi 1 Juin 2013 à 11h52 | Laisser un commentaire| 13 commentaires | Lien permanent

Un nouveau RDV chez la véto


Cha'lut à tous!!!
JE VAIS RETOURNER CHEZ LA VETO!!!
mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça???
en fait,c'est un rdv de contrôle pour voir si mon foie est guéri ou pas.
je dois être ajeun a partir de demain 22h00!c'est horrrrrrrrrrrrrrriiible!
je vous tiens au courant!!!
A+ et bon week end à tous!
 Posté le Samedi 29 Juin 2013 à 11h28 | Laisser un commentaire| 13 commentaires | Lien permanent

des nouvelles
Cha'lut mes copinautes!!!
je viens de rentrer de chez la véto.
Elle a dit que mon hépatite était toujours là mais qu'il n'y avait pas de cancer ou d'autres choses.je continue mon traitement avec les croquettes spéciales et j'aurais une croquette médicament à prendre tout les jours.
Je n'ai pas mangé chez elle mais à la maison ça va mieux!
A plu'ch!
PS:est ce que vous aimez bien la nouvelle bannière en haut de mon blog???

 Posté le Lundi 1 Juillet 2013 à 19h01 | Laisser un commentaire| 13 commentaires | Lien permanent

La croquette médicament?BERK!!!


Cha'lut à tous!!!
désolé de ne pas vous avoir écrit mais j'était un peu occupé!entre manger,dormir,manger,dormir,manger et dormir,la vie de chat c'est bien rempli!!!
La véto a donné a maman la croquette médicament que je dois prendre.
c'est SENSÉ être une friandise que TOUT LES CHATS AIMENT...sauf....MOI!!!
moi,z'aime pas ce truc!en plus c'est ééééénorme!!!
hors de question de manzer ça!!!!
voilà a quoi ça ressemble:




A+ les z'amis!!!
 Posté le Jeudi 4 Juillet 2013 à 17h38 | Laisser un commentaire| 13 commentaires | Lien permanent

RDV chez la véto


Cha'lut tout le monde!!!
ze viens de rentrer de chez la véto(enfin!)en voiture que z'aime pas du tout!
ça s'est bien passé qu'elle a dit la madame à la blouse!eh ben moi ze trouve pas!voiture,piqûre,voiture et même pas à manzer!c'est pas une vie chat!

Mon hépatite s'améliore lentement mais sûrement.ça mettra plusieurs mois à guérir.Ze doit continuer de prendre ses cachets dégoûtant tous les soirs!
mais bon...ze suis en train de guérir donc ça va!

@+
 Posté le Lundi 19 Août 2013 à 11h03 | Laisser un commentaire| 7 commentaires | Lien permanent

Cha'lut
Coucou les copinautes!!
ma mini conjonctivite est guérie!!youpii!
Le rdv chez les blouses vertes approche...z'veux pas y aller!!!
En plus,plus de croquette à partir de demain soir...
c'est vraiment... N'IMPORTE QUOI!!!

Plus de croquettes...non mais dis donc?Elle se prend pour qui la madame à la blouse là???
Z'ai intérêt de bien manzer avant d'y aller hein!!!

Léa à fabriqué 2 nouveaux jouets.
Elle vous montrera comment faire sur le blog qu'elle fait avec unamourdechien
www.blog-felin.com/bbbbbbbb

A+
ronrons^^


 Posté le Lundi 11 Novembre 2013 à 13h31 | Laisser un commentaire| 11 commentaires | Lien permanent

RDV véto


Salut tout le monde!!
Berlioz est chez la véto depuis ce matin.
On va le chercher à 14h00.
Je vous tiens au courant!
Bisous♥
 Posté le Mercredi 13 Novembre 2013 à 13h01 | Laisser un commentaire| 2 commentaires | Lien permanent

RDV véto+voyage en voiture...c'est la sortie de l'année!!


Cha'lut tout le monde!!!
ze suis bien rentré à la maison,alors ze vais vous raconter mes z'aventures du zour...


Les résultats:
La vétérinaire a dit à maman et Léa que ze guérit doucement et qu'elle voudrait bien me revoir dans 6 mois(encore? mais ch'est une blague? )
Et même que z'ai vu...UN CHIEN!!
il faisait des bruits bizarres...il avait une tête bizarre...avec des poiluchons bizarres...
z'ai pas trop aimé qu'il me regarde alors ze lui ai craché dessus!
voilà!

le voyaze en voiture:
Maman et Léa m'ont récupéré et on est allés tout les trois dans la voiture...
Z'AI PEUUUUUR...
Léa a pris quelques photos...





et puis on s'est arrêtés dans un truc...euh...un magasins ze crois...vous devez connaitre chat vous non?
Y avait plein de bruit partout...za faisait trop peuuur!!!


mon petit coin aménagé par ma Léa dans la voiture(ze n'ai pas manzé les croquettes)





Finalement ze me suis réfuzié sur les genoux de Léa et z'ai regardé dehors le parking.



Et puis ze suis allé me cacher dans mon coin pour que personne me voie!



Et bien sûr,pour faire plaisir à maman,z'ai vomit dans sa voiture!!
heureusement que ch'était sur mon plaid!!
Très fatiguante cette zournée dis donc!!!
ronrons^^
♥♥♥
Berlioz
 Posté le Mercredi 13 Novembre 2013 à 16h43 | Laisser un commentaire| 12 commentaires | Lien permanent

Stage chez le vétérinaire
Cha'lut tout le monde!!!
ze viens d'apprendre que,en fin de semaine,Léa pars en stage chez ma vétérinaire!!!
rappelez vous tous les bons moments que j'ai passé chez elle... http://www.blog-felin.com/Berlizblog/cat3506/chez-veterinaire.html
ze suis vraiment pas content!chez le vétérinaire...franchement...elle aurait pas pu trouver mieux???
mais c'est parce qu'elle voudrait faire chat plus tard!
pour en savoir plus surle métier des assistantes vétérinaires allez voir ici: http://www.blog-felin.com/bbbbbbbb/71688-fiche-metier-asv.html
on vous raconteras!
à suivre...
ronrons^^
PS:Léa a mis un nouvel article sur le blog Pet's&Co!
c'est ici: http://www.blog-felin.com/bbbbbbbb/72099-conseils-chiens-usage-des-friandises.html

 Posté le Lundi 24 Février 2014 à 17h15 | Laisser un commentaire| 7 commentaires | Lien permanent

3eme et dernier jour de stage...
Cha'lut les z'amis!!!
Léa à fini son stage et j'en suis bien content!
même si chat avait l'air bien,quand elle rentrait elle sentait...des odeurs bizarres...
elle va vous raconter son 3eme et dernier zour de stage.

3eme JOUR:
j'ai assisté à une ovariectomie de chatte et de chienne.
il y a aussi eu des consultations en tout genre,vaccins,problèmes de peau...
ce stage m'a beaucoup plu,j'espère que ces articles un peu spéciaux qur celui-ci vous ont intéréssé!
si vous avez des questions posez les moi,je vous répondrait avec plaisir!

ronrons de Beber^^
une autre photo de Dopamine.

 Posté le Samedi 1 Mars 2014 à 16h52 | Laisser un commentaire| 8 commentaires | Lien permanent

Résultats RDV véto
Cha'lut à tous!!
ce matin RDV véto...
et ze n'ai pas de super nouvelles à vous z'annoncer...
mon hépatite à réaugmenté, j'ai une hépatite dite "chronique", elle pars, puis revient, elle baisse, elle augmente...
Alors pour bien vérifier tout ça je vais faire une échographie du foie vendredi à
15h30.
On vous tiens au courant de tout ça!
ronrons à vous tous^^
Une petite photo de moi sur mon carton préféré

 Posté le Samedi 17 Mai 2014 à 13h10 | Laisser un commentaire| 11 commentaires | Lien permanent

RDV chez la véto
Cha'lut tout le monde!!
ze viens de rentrer de chez la véto.
Tout s'est bien passé, on m'a rasé un peu le ventre
Léa essayera sûrement de prendre des photos pour vous les montrer.
On m'a fait une échographie...Léa et Maman on vu à l'intérieur de moi
La véto a dit que mon foie était "gras"...comme si on m'avait nourrit au McDo???
Pourtant z'ai zamais mangé de frites moi...ni de hamburger, ni de Royal Bacon(Léa adore ce truc je crois...mais c'est pas souvent qu'on en mange! )
CH'EST VRAIMENT N'IMPORTE QUOI!!!
elle a cru que les chats mangeaient des frites???
Alors moi j'me suis fait pt'i plateau hein...
Ronrons^^


 Posté le Vendredi 23 Mai 2014 à 17h08 | Laisser un commentaire| 7 commentaires | Lien permanent

Visite chez la véto


Coucou les chats'mis!!
dézolé pour le peu de nouvelle qu'on vous donne mais Léa à eu une semaine très charzée en contrôle et moi ze suis très saze alors rien de bien spéchial à raconter!

Môman à eu la bonne idée de me prendre rendez-vous chez la véto mercredi! youpi...Prise de sang de contrôle pour mon hépatite.
On espère que chat ira mieux parce que c'est pas tout ça mais les croquettes spécial hépatite c'est pas donné!

On vous tiens au courant des résultats!
Vous pouvez retrouver toutes mes excursions chez la vétérinaire dans la catégorie" chez le vétérinaire"
ronrons^^
Bonne fin de dimanche et bon début de semaine à tous!
 Posté le Dimanche 30 Novembre 2014 à 20h40 | Laisser un commentaire| 3 commentaires | Lien permanent

Résultats véto


Coucou les z'amis!!
merchi pour vos zentils comm's sur l'article précédent!
contents que la nouvelle prézentachion vous plaise!

Comme promis on vous fait un petit "recap" de ma visite chez le véto de mercredi:
Départ 8h00, ensuite on à déposé Léa au lycée.
Maman m'a amené à Gouesnou chez la véto et elle m'a laissé là! Z'ai du rester tout seul toute la matinée jusqu'à ce qu'elle vienne me chercher
Z'ai été très sage pendant la prise de sang et les examens, le véto elle a dit que je n'était pas un animal turbulent mais très peureux...Moi??? Peureux??? JAMAIS!
Mon hépatite à baissé mais la vétoà remarqué que z'avais un souci aux yeux...
en effet depuis 2semaines j'avais les n'œils qui coulaient régulièrement un peu comme une conjonctivite à répétition. En fait j'avais une inflammation de la cornée sûrement due à un coup de soleil dans les yeux ou des poussières.
La véto n'avais JAMAIS VU CA SUR DES CHATS mais sur des vieux chiens oui.
Je suis un cas unique mdr!
Du coup j'ai eu des gouttes pour soigner chat et depuis on voit déjà une nette amélioration
12h15, crochet par l'école de Léa pour la récupérer et ensuite on est ENFIN rentrés à la maison!

sinon rien de spécial!
ronrons^^
 Posté le Jeudi 4 Décembre 2014 à 20h25 | Laisser un commentaire| 9 commentaires | Lien permanent